module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comprends pas !!! a l'aide ! mort au diskIo.dll

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by esox, Sep 24, 2002.

Tags:
  1. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'utilise depuis plusieurs mois studio 7.13.6 sans (trop de) pb comme d'autres utilisateurs. Depuis qq temps, je ne peux plus ouvris mes projet car studio effectue toujours une erreur (STUDIO a causé une défaillance de page dans
    le module DISKIO.DLL à 017f:6e325fa6.). L'adresse de l'erreur est TOUJOURS la même.
    Je n'ai absolument rien changé dans ma configuration, pas de nouveau matériel ! J'ai tous reformaté, réinstallé, passé l'antivirus ... rien n'y fait, l'erreur reste la même. J'ai un projet de 20 minutes que j'ai pas envie de refaire !!!

Si vous avez des idées ??? (j'ai vu un message concernat ce diskIO.dll dans le forum DV, mais rien de plus, je ne sais absolument pas ce que fabrique ce fichier !!!)

Merci beaucoup !!!

2. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors les gaziers !

Pas d'idées ? Vous z'avez jamais eu ce pb ?? Ce diskIo.dll ne vous a jamais embêté ?

J'ai réinstallé Win 98SE encore une fois, OKZOU, rien n'y change. Mon PC est une boite "réservée" où je n'installe rien de superflu ni de carte PCI. Ma configuration n'a strictement pas changé. Je en comprends pas. Serait-ce un p'tit composant qu'à grillé et qui rend inutilisable ma carte mère ?

Quand je fais un dc10+hardware test, j'ai la remarque que mon temps de PCI latency peut causer des pb. Je ne me souviens pas de ce "pb" avant. Le bios de ma kt7a v1.3 ne permait pas ce réglage ! (rmq, j'ai vidé mon CMOS lors de la réinstall)

Des idées svp ?

Merci
    :help:

3. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai recherché ta Dll sur mon DD et j'ai eut ça :
    " Media File Sequencer - Interface for disk access " -> de Pinnacle
    version 5.0.216.

C'est bien du Pinnacle, met à jour tes pilotes IDE en fonction de ta carte mère et de ton OS.
    Tu n'est pas en SCSII ?

4. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, je suis bien en IDE !

mais vraiment le + bizarre c'est que je n'ai rien mis à jour pendant 6 mois et que je n'ai jamais eu ce pb !!!

Esox

5. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Du nouveau,

voici une réponse de Pinnacle :

Cher Monsieur,

de que vous avez reinstallee Studio vous avez aussi reformattez le disque?
    Les erreurs de .DLL sont du a des librairies de windows corrompues que Studio utilise. Assurez vous de reformattez le Disque Dur (Sauvegardez sur un CD votre donnée avant)avant the reinstaller windows.
    Lors de la reinstallation verifiez que aucuns logiciels travail en arrier plan.

Cordialement,
    Support Technique
    Pinnacle Systems

Concrètement, j'avais bien reformaté mon DD. Avez vous une idée sur ces corruptions dans windows ? Je ne sais pas ce que c'est exactement dans le détail ces librariries, mais peut-on les vérifier. Le pb peut -il venir des répertoires de mon DD dédié vidéo et que je ne peux pas reformaté (30Go de capture).

Merci pour votre avis !

Esox.

6. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après l'install de 98, t'as mis un coup de ei5.5 sp1 ?
    là, je suis à sec.

7. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh sorry !
    c'est quoi le ei5.5 sp1 ?

Esox

8. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    internet explorer version 5.5 service pack 1.
    il corrige les p'tits problème de certaine Dll de windows.

Question, arrives-tu à tester la vitesse des disques durs avec dc10+ test du matériel ?

9. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut P16,

à la réinstall de studio, j'avais upgradé tout W98SE, et mis ie pack 1. Par curiosité j'ai mis le pack 2. Pas d'amélioration du pb !

je peux tester sans pb mes deux DD (6144 kbps possible sur C, 1 peu moins sur D qui est limite pour une compression maximale 3:01 en 720x540 -ce DD est plein à 94 % !!!, je sais ça craint !-).

J'en arrive à me demander si ç'a viendrait pas de la dernière mise à jour du bios de ma CM kt7a ...

A+

10. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben s'il reste pas plusieurs Go sur le disque de capture, ça peut en effet planter grave.

11. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grave à ce point !?

Bon alors j'allège le DD et je tiens au courant ...

Merci M'sieur !

;)

12. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Salut,

du nouveau, du concrêt (autre chose que les "mettez à jour vos drivers " de l'aide pinnacle !)

Par hasard, j'ai importé un fichier type *.avi dans un projet studio, et le fameux message d'erreur diskIO.dll s'est produit. J'ai réessayé avec le même fichier et toujours la même erreur. En voulant ouvrir ce fichier *.avi, le Window player (vers. 6) me dit "Aucune combinaison de filtres n'a pu être trouvée pour rendre le flux. (Erreur=80040218)".
    Mon problème semble venir de là !

Donc recapture !

Esox

13. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est alors tes codec qui sont HS.
    c'est pas en remettant le WMP qu'on les récupèrent ?

14. esox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus de pb disIO.dll !!!

Salut P16

C'est ce que je me suis dit en réinstallant WMP7, mais rien à faire !

donc j'ai effacé les captures qui déconnent et les ai refaites avec le même nom. Du coup ça marche !

Seul pb, mon rendu sur bande ne s'accomplit pas, une erreur se produit toujours au même point du film (à à peu près 25 minutes, soit 3 minutes avant la fin du film) arrêtant le rendu. Je ne sais pas si ce pb est lié aux codecs, c'est tellement bizarre !

En tout cas merci de ton aide.

Esox

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous