module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comprendre premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par oltoinou, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. oltoinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Je m' étais hélas habitué à utiliser studio 7 jusqu' a ce que je découvre, d' une part et sur ce forum, que comparé à adobe s 'st de la merde et ,d' autre part , que chez moi studio 7 craque tout le temps(plus d' images puis plus de sons puis il m' ajoute 2 projet sans rien demander...).
    Donc voilà je souhaiterais savoir si vous me recommandez un site ou un bouquin pour apprendre à utiliser premiere qui apparement est loin d' être simple...
    De plus quelle version de premiere semble être un bon compromis entre simplicité et possibilités? merci d' avance!:bravo:

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Utilisation Première

Bonjour, utiliser Première n'est pas plus compliquer que d'utiliser Studio 7. Les principes de base sont exactement les mêmes

Capture des ruchs
    Alignement sur une Time line
    Tritrage
    Transitions et effets
    Gestion du son
    Exportation

La différence viens principalement de l'interface garphique (Ce que tu vois à l'ecran) et à la richesse des fonctions et du nombre de pistes utilisables simultanement, nombre limité avec Studio 7 pour 99 Pistes Video et Audio pour Première.

Une question que tu dois te poser, est-ce que l'investissement dans un logiciel comme première (1000€) va me permettre de réaliser mes montages comme je le souhaite, ou est-ce que Studio 7 suffit pour ce que je fais.

Regarde sur le site Pinnacle on y trouve les mise à jour pour studio 7 qui te permettent de passer à la version 8, peut-être cela te suffit-il?

Il est vrai que quand on change d'interface graphique on sent un peu perdu, mais avec de la patience et de la ténacité on arrive à tout. J'ai utilisé different logiciels de montage (Studio 7 et 8, Media Studio, Première, Edition DV), il font tous la même chose avec plus ou moins de faciliter, mais ce qui compte c'est le resultat.

A+

3. oltoinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mec

Ca me rassure ce que tu me dis là.
    Tu m' as aussi appris que l' on pouvait updater studio 7 en studio 8. Moi je croyais qu' il fallait se le racheter! pour tout ca merci...

4. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a toi,

Premiere est un soft tres accéssible , ta migration ne devrais pos poser trop de pb ....

Sinon ds le pire des cas je te conseille la serie de boukins "classroom in a book "(ed: campuspress) cet série existe pour ts les logiciels adobe et est constituée de tutoriaux ce ki permet d'aprendre le logiciel en travaillant concretement dessus.

Mais pour premiere l'achat du boukin ne me parait pos indispensable tu pe essayer ss , premiere est vraiment intuitif par rapport a a notament AVID.

Voilà bonne continuation a ts :bravo:

5. oltoinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    classroom in book?

C' est en français mister?

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Mais oui
    A+
    Noêl:approb:

7. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi c tt en français (c vrai ke le nom de la collection met le doute):D

8. zamislirea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'ai commencé avec Premiere j'ai trouvé le manuel Adobe fort peu clair (très techno, et avec une mise en page peu agréable). J'ai donc acheté un autre bouquin qui m'a beaucoup aidé car il est très orienté résultat ("Comment faire ceci ou cela"), et pour autant bien structuré.

Il s'agit de "Premiere 6.0", dans la collection Studio Factory, édité par ENI Editions (21,20 €), tout en français. Il y a peut être une version 6.5 maintenant, mais si ce n'est pas le cas, la documentation d'Adobe sur les suppléments apportés par la v6.5 est suffisant.

Je précise qu'après avoir compris les mécanismes de base (la logique et l'ergonomie du logiciel) dans ce bouquin, sans galérer des heures, le manuel Adobe redevient utile car il approfondit des points non abordés dans l'ouvrage cité.

Aucun des 2 ouvrages ne présente en détail les transitions et les effets audio vidéo, ce qui impose de faire des expérimentations avant de trouver soi-même comment faire. Le site d'Adobe contient quelques tutoriaux mais qui sont loin d'être exhaustifs.

Si quelqu'un sait où trouver ces compléments...

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,

Il existe un livre Première 6 dans la série Micro-Application qui donne quelsues infos supplémentaires

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Par contre si tu veux passer à Premiere pour trouver un logiciel stable qui plante pas, réfléchi tout de suite à une autre solution !:D

GiLd

11. oltoinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben merde alors...

Moi je pensais que c' etait celui qui plantat le moins:(
    Remarquez que pour ma premiere utilisation de ce logicielle l m' a fait une capture a chier avec une trainer de pixel de temps a autre... est ce habituel??:perplexe:

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Première Capture

Pour oltoinou,

Bonjour, la capture "à chier" comme tu dit avec une trainée de pixels de temps à autre n'a rien à voir avec Première, c'est simplement un probléme de configuration de ton PC et plus probablement un débit insuffisant de tes Disque Durs.

Regarde de ce coter avant d'incriminer Première.

A+

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne pense pas que des problèmes de pixélisation soit lié à un débit insufisant des disques durs. La caractéristique d'un débit trop bas, c'est des pertes d'images.
    Sinon ce n'est effectivement pas un problème de Premiere, sinon un mauvais réglage de la part de son utilisateur:D !

GiLd

14. zamislirea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les plantages de Premiere

Il ne faut rien exagérer !

Premiere plante mais c'est supportable (quoique génant). Dans mon cas, cela arrive une fois toutes les 5 à 10 sessions de travail, chacune durant plusieurs heures.

Il est possible de paramétrer le logiciel pour programmer une sauvegarde automatique tous les 2 ou 5 minutes, voire plus.

C'est désagréable mais les conséquences sont limitées, et les capacités du logiciel compensent, à mon avis.

Bon évidemment j'ai une configuration matérielle qui ne créé pas de problèmes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page