module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comprendre les caractéristiques des caméscopes ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kris_nc, 18 Juillet 2010.

Tags:
  1. kris_nc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous :hello:

Je suis débutant dans le domaine de la vidéo, et j'aimerais des informations d'ordre général sur les caractéristiques à analyser lors de l'achat d'un camescope.

J'ai jusqu'à présent une Canon HG10 avec un adaptateur de profondeur de champ et un objectif Canon EF 50mm.
    et j'aimerais acquérir une caméra qui me procure une meilleure qualité et stabilité d'image...

J'ai beaucoup de mal à comprendre les caractéristiques techniques des caméras, et n'ai aucune idée de quoi choisir.
    Je ne vois absolument pas la différence entre une caméra tout public à 400€ et une caméra pro à 10000€...
    Toutes les caméras sont aujourd'hui en 1080p et 25 ou 50 i/s.

Pourriez-vous m'aider en me guidant vers les caractéristiques les plus importantes
    à regarder si l'on veux obtenir une qualité d'image optimale ?

Autre question, savez-vous s'il existe des caméras dont la profondeur de champ est réglable d'origine (je parle bien de profondeur de champ en plus du focus réglable) sans devoir ajouter un adaptateur 35mm et un objectif pour ce faire ?

Merci d'avance :jap:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500