module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comprendre les caractéristiques des caméscopes ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kris_nc, 18 Juillet 2010.

Tags:
  1. kris_nc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous :hello:

Je suis débutant dans le domaine de la vidéo, et j'aimerais des informations d'ordre général sur les caractéristiques à analyser lors de l'achat d'un camescope.

J'ai jusqu'à présent une Canon HG10 avec un adaptateur de profondeur de champ et un objectif Canon EF 50mm.
    et j'aimerais acquérir une caméra qui me procure une meilleure qualité et stabilité d'image...

J'ai beaucoup de mal à comprendre les caractéristiques techniques des caméras, et n'ai aucune idée de quoi choisir.
    Je ne vois absolument pas la différence entre une caméra tout public à 400€ et une caméra pro à 10000€...
    Toutes les caméras sont aujourd'hui en 1080p et 25 ou 50 i/s.

Pourriez-vous m'aider en me guidant vers les caractéristiques les plus importantes
    à regarder si l'on veux obtenir une qualité d'image optimale ?

Autre question, savez-vous s'il existe des caméras dont la profondeur de champ est réglable d'origine (je parle bien de profondeur de champ en plus du focus réglable) sans devoir ajouter un adaptateur 35mm et un objectif pour ce faire ?

Merci d'avance :jap:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Ce forum est dédié auc techniques de prise de vues, lumière, machinerie, vous auriez mieux fait de poser ces nombreuses questions sur les forums en tête de liste : HDV, format sans bande etc ...
    Pour répondre à cette dernière question ... la profondeur de champ réglable, eh bien ça se joue avec l'ouverture du diaphragme (iris), la focale choisie : à distance égale de l'objet filmé un télé offrira moins de profondeur de champ qu'un grand angle... Un diaphragme ouvert à f 2,8 moins de pdf que fermé à f .16

3. kris_nc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolé, je ne savais pas vraiment où poster :perplexe:, car ma question ne concerne pas non plus le format vidéo HDV ou DV...

Sinon je vous remercie pour votre réponse, par contre savez-vous si toutes
    les caméras possèdent ce type de réglage de l'iris ? Je ne pense pas que ma Canon
    me permette de choisir d'ouvrir ou fermer le diaphragme à volonté...

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Je ne connais pas cette caméra, voir le forum Canon, mais en général le concept est identique, le diaph se règle automatiquement en fonction de la luminosité, pour qu'il soit grand ouvert, il faut donc qu'il y ait peu de lumière mais alors un autre automatisme peut aussi prendre la relève, celui du gain. Donc à vous de voir si votre matériel permet de verrouiller ces différents réglages, vous pourrez alors les conserver en baissant la lumière excédentaire reçue avec un filtre neutre sur l'objectif, mais n'attendez pas de miracle, l'effet de profondeur de champ se ressentira surtout si les avant et arrière-plans sont éloignés de la zône de mise au point précise. Les focales utilisées pour couvrir un petit capteur offrent une trop grande profondeur de champ, raison pour laquelle les fans de rapport flou-net se rabattent actuellement sur les APN, seuls matériels économiques à offrir des dimensions de capteur importantes et donc des focales en conséquence.

Chargement...
Discussions similaires - Comprendre caractéristiques caméscopes
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    5 474
  2. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    873