module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comprendre la Vidéo Numérique / Baie des Anges / JCF

Discussion dans 'Archives forum' créé par jcf, 15 Février 2008.

Tags:
  1. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Comprendre la Vidéo Numérique"
    Un bouquin qui cible étudiants et professionnels.

* Chapitre 1 : Les dispositifs analogiques
    * De la caméra Noir et Blanc à la caméra Couleur / Formats d'enregistrement analogique
    * Chapitre 2 : Les Dispositifs numériques
    * L’architecture de l’ordinateur / Système d’exploitation / Les types de fichiers / Stockage et Archivage / RAID / DAS / NAS / SAN
    * Compression et Formats / Notion de poids numérique : l’image (SD)
    * Définition de l’image numérique / Quantification / Encapsulation numérique : les containers vidéo / Le Graal numérique : la réduction de débit / Les codecs
    * Passage de la SDTV à la HDTV / Passage du 35mm argentique au Digital Cinéma
    * Chapitre 3 : Réseau
    * Chapitre 4 : Matériel de production
    * Captation / Enregistrement / Edition / Diffusion / Traitement / Encodage / Outils de compression

2. Géraldine 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de terminer votre livre "Comprendre la vidéo numérique" et j'ai adoré :bravo:
    professionnel depuis une dizaine d'année, je voulais me mettre à jour avec le numérique et me rafraîchir la mémoire sur d'autres points et votre livre a totalement répondu à mes attentes.
    Il est complet, très simple à comprendre et n'est pas dénué d'humour :)

Merci!

3. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour;
    Pourriez-vous en dire plus sur ce livre?Editeur par exemple,Merci.
    Bon apres midi à tous.Pierre.

4. Momocampo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Pierre,

je suis en attente de reception donc je te ferai un petit topo une fois que je l'aurais. Sinon pour l'éditeur c'est écrit sur le premier post : edition "Baie des Anges" et auteur Jean claude Fauché.

Voila a+

5. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour Momocampo;
    Merci pour ta réponse,j'aurais du comprendre:lol: .
    Je vais aller voir si je le trouve sur la toile,mais j'attends de tes nouvelles avant de commander.
    Bon dimanche.

6. Momocampo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Petit feedback comme on dit au sujet de ce bouquin.
    Je précise que je n'ai pas encore fini ce livre mais je voulais faire partager mes premières impressions.
    Et franchement elles sont tres bonnes. Le 1er chapitre consacré aux bases de la video analogique est vraiment bien fait et accompagné d'exemples très bien trouvés et très concrets. On a parlé pas mal sur ce forum du livre de Bellaiche, qui est très bien aussi mais qui manque à mon avis d'exemples concrets et qui s'adresse plus à des gens déjà bien au courant des techniques et surtout des bases.
    Petit bonus aussi pour le livre de JCF, c'est outre les bons exemples, il y a de l'humour; ce qui ne gâte rien et bien au contraire cela participe à retenir facilement les explications.
    Voilà donc mon avis qui sera prochainement mis à jour une fois que j'aurai terminé le livre.

A bientot tout le monde et bravo à l'auteur !!:bravo: :bravo:

7. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Merci Momocampo:bravo: :
    J'étais sur du test,j'attends la disponibilités de ce livre pour le commander.
    Dans quelle librairie l'avez-vous trouve?
    Bonne journée.Pierre.

8. Momocampo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pierre,

Ya pas plus simple, faut juste aller sur le site de l'editeur à savoir :
    ::: Baie des Anges - Maison d'édition :::
    puis le commander mais faut avoir un compte Paypal.
    Sinon autre soluce le site Comprendre la vidéo numérique - Jean-Charles Fouché - Saverio Sbalchiero - Baie des Anges - Cine Memento où ya possibilité de le commander.
    Oublier la Fnac qui est du nullité absolue pour les commandes de livres. Ils annoncent une semaine puis au bout de la dite semaine, on passe à encore une semaine etc...

Voilà j'avance dans le livre et c'est toujours aussi bien fait alors faut y aller sans hésitation.

a+

9. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    :jap: Grand merci Momocampo
    je le commande de suite;j'espère qu'il sera plus digeste que le très bon livre de Philippe Bellaiche (les secrets de l'image video) que je n'ai pas assimile:o je suis vraiment novice en vidéo et ma mémoire me fait des farces un peu lourdes;)
    Mais ce site et ses participants me rendent beaucoup de services.

Bonne journee à tous.Pierre.

10. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le bouquin de JCF, mais pierre, peut-être qu'après l'avoir lu, celui de Bellaiche sera plus limpide. Une sorte de tremplin disons :approb:

11. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Tout à fait d'accord Donny;)
    Meme si ils disent la même chose,ces recoupements me permettrons de mieux comprendre.
    A 55ans on a pas les facilites d'un jeune de 18ans,surtout pour des techniques nouvelles:il y a très peu que je m'interesse à la video et je n'y connait rien...:help:
    Des que j'aurais quelques connaissances je remplace mon camescope Hitachi:hum:
    Bonne journee à tous

12. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bon livre!

Jeune tech vidéo et monteur, j'ai trouvé de nombreuses réponses et pistes de réflexions.
    Très digeste, je le lis dans le métro! ce qui n'est pas toujours simple!!!!
    Des exemples concret ou imagé très clairs.
    De l'humour... j'ia beaucoup aimé l'histoire des tournevis dans le salon!!!! ce qui l'ont lu sauront de quoi je parle!

Enfin voilà, en plus le prix n'est vraiment pas excessif.

A lire!

13. Momocampo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sur ce livre est vraiment ce que j'attendais depuis longtemps.
    L'ayant lu plusieurs fois maintenant, je peux dire qu'il est le seul à faire le lien entre les différents domaines de la video. Celui de Bellaiche est à consulter tel un dictionnaire et non comme un "tutoriel".
    J'attends donc avec une énorme impatience une suite ou un autre livre de monsieur JCF, s'il me lit, je lui dirais "merci !!" et "un autre svp monsieur!!"

a+

14. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bien recçu ce livre;premiere impression,tres digeste pour un debutant comme moi...
    Il est plus facile que prevu et me ferat un tremplin pour reprendre celui de Bellaiche plus pointu mais un peu dur à enregistrer.A conseiller:jap:

15. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page