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Comprendre : 50i au filmage et import 25i dans Ppro cS5

Discussion in 'Archives moteurs' started by franckh, Feb 3, 2012.

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  1. franckh

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    Je cherche à comprendre comment ça marche et s'il doit ou non y avoir une corrélation. Mes fichiers MXF sont à 50i/s, leur import dans Premiere Pro sont notés à 25i/s...

    Est-ce logique, normal ?

    Merci de me transmettre votre science sur cet état de fait.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Réponse déja donnée récemment :

    Les camescopes filment en général en 25 images / seconde,
    soit en progressif (donc 25 images pleines), soit en entrelacé (donc 50 demis-images).
    Depuis un an ou deux est sorti le format 50 images progressives.

    La notation retenue est :
    Pour les 25 images/sec
    50i (50 frames interleaved) pour l'entrelacé (format le plus classique, issu de la compatibilité télévision cathodique)

    25p (25 images progessives) pour les images pleines
    (24p pour les images compatibles cinéma)

    Pour les 50 images/sec
    50p (50 images progressives) pour les images pleines

    Vous pouvez vérifier le format d'origine de vos vidéos avec
    Mediainfo : MediaInfo

    Ensuite il suffit de définir dans Première une séquence qui a exactement les mêmes caractéristiques.

    Olivier
     
  3. franckh

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    Merci pour ces précisions sur les formats de tournage, mais mon interrogation vient surtout du fait que la séquence créée dans Premiere est configurée sur une base de temps à 50i/, que mes Mxf sont à 50i également, mais que leurs importations dans le chutier sont notifiées à 25 i/s.

    Fait-il sens de monter en 50i/s ? Si oui, comment être sûr que les fichiers soient importer avec cette vitesse ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Il n'y a aucun problème avec Premiere :
    si vos vidéos sont en 50i , vérifier avec Mediainfo, (donc 25 images/s entrelacées) il les importe telles quelles, et affiche dans la vignette 25 i/s,
    et dans les propriétés :
    Fréquence d'images : 25,00 top field first
    ce qui signifie bien images entrelacées.
    Il faut donc créer une séquence de mêmes caractéristiques, et non pas en 50 images/sec progressives.

    Olivier
     
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