module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Composition de la durée d'un calque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par R@phy, 1 Mars 2012.

Tags:
  1. R@phy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai créé un assez gros projet AE (durée 1min30), et j'ai utilisé des calques de texte (40 environ) enchaînés les uns après les autres pour préparer le story board, avec pas mal de clés de déplacements et zooms sur ces derniers + mouvements de caméra.

Du coup, une fois le script validé, je pensais précomposer ces calques pour en créer des compositions, et pouvoir remplacer chaque calque de texte par un contenu plus complexe.

Mais quand je pré-compose un calque de texte, la composition créée a automatiquement la durée de la composition globale (1min30), ai lieu des quelques secondes de chaque calque texte... Et du coup, je perds mon séquencement "visuel" (escalier de calques) dans la composition principale puisqu'ils sont tous transformés en compositions de 1min30.

Je voudrais donc une solution pour permettre de sélectionner un calque de texte, et selon sa durée, créer simplement une composition de la même durée...

Une idée ?

Merci,

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui se passe est tout a fait normal, la création d'une pre-composition est directement lier à la durée de la composition, et heureusement car si tu voulais faire une pre-composition de toute ta composition pour le coup là tu serais ravi qu'il ne te fasse pas qu'un petit morceau.

Alors, pour réaliser une pre-comp juste d'un morceau de ta compo, il faut que tu déplace les curseurs de début et de fin de la compo.

petit raccourci clavier: "B" positionnera le curseur de début, a la position où se trouve la tête de lecture. et "N" positionnera le curseur de fin.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page