module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compositing HD multipass & Hardware

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par HerrB, 12 Juin 2008.

1. HerrB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut à tous,

Je dois me lancer dans une prod en full Hd mélangeant des sources video (1920x1080 progressif) et 3D (en multipass pour optimiser les temps de calcul gourmand)
    Mais voilà, dès que j'aligne 2-3 couches sur la timeline, After effects réagit super lentement, malgré les capacités de ma machine XP64, core 2 quad, 4Go ram et disque e-sata RAID pour les footages.
    Je travaillerai surement avec des doublures SD, mais je compte peut être faire l'acquisition d'une carte blackmagic Hd (type DeckLink HD Extreme) pour pouvoir travailler avec des fichiers en 10 bits et plus.

Ma/mes questions : une carte de la sorte pourra t elle m'aider à avoir plus de souplesse dans l'affichage de mes effets? Ou faut il envisager une autre solution?
    Dans tous les cas, je me doute qu'une composition super chargée sera toujours lourde en temps de calcul, je ferai surement du rendu en réseau sur plrs machines.

Alors que dois je faire docteur?
    Merci pour vos réponses.

Ps : ce post est aussi déposé dans la partie After effects du forum , j'espère que cela ne sera pas considéré comme de l'abus :unsure:

#1 HerrB, 12 Juin 2008
    Dernière édition: 12 Juin 2008
  2. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    La carte blackmagic permettra un affichage video via SDI ou HDMI du projet after effects mais pas une acceleration du rendu. De plus, les cartes blackmagic sont capricieuses et parfois on n'arrive pas à afficher la video dans certaines circonstances. Pour gérer plus facilement un compositing, il vaudrait mieux se diriger vers le choix d'un codec "lossless" du genre Cineform, ProRes etc ...

3. HerrB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ok, je vais voir de ce coté...
    Merci pour ces infos, ça me servira pour la prochaine présentation où je pourrai voir ces cartes en action avec la suite adobe.
    +

Chargement...
Discussions similaires - Compositing multipass Hardware
  1. gano56
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 001

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous