module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compositing avec Primatte

Discussion in 'Archives moteurs' started by mathieup, Jun 10, 2005.

Tags:
  1. mathieup

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je travaille actuellement sur un travail de compositing avec un fond vert.
    j'ai utilisé Primatte Keyer(pour Adobe AF 6.5) qui m'a impressioné pour la suppression totale du vert même sur les cheuveux et lors des mouvements. Mais le problème reste pareil qu'avec le simple effet de compositing de Première, c'est la transparence de l'objet incrusté sur le BG.

Qqn a déjà eu ce problème et sait comment y remedier?un réglage à modifier?

merci d'avance

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En fait, ça vient des réglages que tu as choisis. Si tu veux virer du vert, tu indiques à ton soft/plugin le vert à effacer. Le problème c'est que la couleur n'est jamais parfaitement uniforme donc il faut lui indiquer une tolérance. Plus elle est importante et plus tu vas virer de couleurs autres que ton vert en question. Les autres paramètres de réglage peuvent intervenir aussi: expansion/ contraction du masque (qui va plus ou moins rogner les bords du détourage), opacité du masque, etc.
    Tu as dû forcer un peu trop sur les réglages, donc c'est pour ça que ton vert disparaît facilement et entièrement mais que tu perds par la même occasion des infos sur ton perso.

Il va falloir que tu t'appliques plus sur les réglages de l'effet et sûrement que tu le cumules avec d'autres calques/masques pour arriver à un masquage satisfaisant.

Un rappel essentiel ici: il y a un bouton Rechercher en haut à droite de la page. Utilise-le avec les mots: incrustation, fond bleu, fond vert, chroma key, chromakey, masquage par couleur, etc.
    Tu trouveras des tonnes d'infos vu que ce sujet est abordé toutes les semaines... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

3. mathieup

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, oui désolé mais je voulais qq chose de spécifique à ce plug-in. Finalement je susi passé par un color key en mettant plusieurs calques avec différentes valeurs car Primatte effacait trop le perso.

Merci !

Loading...