module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

composite vers sdi?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par xalemo, 27 Mai 2005.

Tags:
  1. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    J'avais posté dans le forum super mais pas trop de reponses...
    Je voudrais mettre en pratique la methode de Stumpy où il attache un coorecteur de couleur a la camera, puis un dsr11 au corrector.
    Je n'ai pas de scope DV mais j'en ai beta num en pret, c'est le dvw-a500p mais il n'a pas la carte optionnel pour l'entree composite.
    Le corrector est un Sony XV-C700, sortie en composite.
    Comment puis-je rentrer sur le beta num? SDI ? mais il me faudrait un convertisseur, non? Si oui en connaissez-vous?
    Y aurait-il une autre solution?

Merci de votre aide.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi le but au départ ?

quel est le matos dont tu disposes.

tu n'as pas de BNC composite en "IN" ?

3. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but est de transferer du super8.
    Stumpy avait posté une methode où il place une 3ccd a cote du projecteur. Il relie la cam à un correcteur de couleur qui lui-même est relié à un dsr11 qui enregistre.
    J'ai le projo, la 3ccd (pd150) et le correcteur mais je n'ai pas de scope DV.
    J'ai un dvw-a500p en pret donc je pensais l'utiliser a la place du dsr11.
    Pour l'entree composite du beta num, il faut une carte qui vient en option et je ne l'ai pas. Ce beta num ne m'appartient pas. C'est clair que ça aurait facilité les choses.
    Je peux rentrer sur le beta soit en composantes (y-cr-cb) ou sdi.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    associer du matos GP avec du matos pro est une vraie galère.

pas d'autre choix que d'avoir un convertisseur s-vidéo/YUV qui te donnera la meilleure image possible avec ton matos !

ou alors récupère une caméra num' pro !

je ne sais pas si c'est la meilleure méthode que de passer par un coreecteur entre la cam' et l'enregistreur, tu perds en connectique et en signal final

la correction est mieux via le logiciel de montage.

surtout si tout ce fait en composite entre tous ces appareils !

5. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mes souvenirs sont bons, la pd150 est un camescope, à mon avis tu devrais enregistrer en DV dans ton dock de cam, quitte à faire une copie dvcam vers beta après le tournage, en plus tu pilotes toutes les fonctions de rec depuis ta camera.

Si stumpy a fait çà, je suppose qu'il avait une camera plateau sans enregistreur sous la main.
    D'autant plus qu'une sortie composite de pd150, pour attaquer du digibeta c'est un peu limite niveau qualité du signal!

C'est vrai que si le telecinema coute aussi cher, il y a une raison!
    Pour la correction, il me semble plus judicieux de la faire une fois que tu as une bande, par exemple sur un soft, ou alors en utilisant un éventuel deuxieme scope (un bon vieux 70 qui traine dans un tiroir?) que tu pourrais utiliser comme transcodeur cite /cnte, et qui possède en plus un tbc te permettant de faire tes modifs.

6. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le post de Stumpy se trouve ici: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69347

Comme tu peux le voir il passe en YC.

Je ne pense pas que Stumpy a utiliser cette config car il n'avait rien d'autre sous la main, ce post est un sticky sous le forum super8.

Je pensais que je pourrais optimiser la qualité en enregistrant sur le digibeta mais je comprends vos remarques et vous en remercie.

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une méthode comme une autre !

mais comme te le dis aussi sk1T, l'étalonnage est mieux quand c'est via un soft (XpressDv, première, FCut..........)

en enregistrant direct sur bande tu restes en composante ! (et non en Y/C ou pire composite qui te bouffe de l'info couleur !)

et donc la correction sera aussi sur les composantes (même si c'est vrai que c'est du 4.2.0 !!!)

bref, la solution de stumpy est viable si c'est pour sortir rapidement une bande (DV ou VHS)

si c'est dans l'idée d'archivage et donc de garder un "bon" produit l'étalonnage est préférable via les softs qui se rapprochent le plus du vrai étalonnage "hard"

fais comme te semble !

8. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, autant pour moi, j'étais passé à coté de quelques éléments.

En fait, utiliser un capteur de PD150 (destiné au dvcam) pour enregistrer en digibeta présente un intéret limité, tu n'auras pas réellement une meilleure qualité que si tu enregistrais du DVCAM. La qualité de ton image est fonction non seuleument du format d'enregistrement (qui enregistre les infos), mais également du capteur de la camera (qui produit les infos).

Il y a beaucoup de convertisseurs, du genre datavideo (c'est la marque, google t'aidera à trouver le site), canopus (la série des advc)... pour les entrées de gamme.

Jettes un oeil là :
    http://www.datavideo.info/products/dac30.htm
    http://www.vity.com/index.php?page=ss_rubrique&num_rub=36&num_ssrub=43
    http://www.kramerelectronics.com/indexes/item.asp?desc=72

Autant pour moi je n'ai pas trouvé de convertisseur chez canopus.

9. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais l'inverse comme quoi j'ai bien fais de poser la question!

Et c'est logique mais je n'y avais pas pensé.

Mon idée n'etait pas d'ameliorer la methode de Stumpy mais de l'adapter avec ce que j'ai. Bon c'etait peut-etre pas une super idée d'où l'interet de demander.

Quoiqu'il en soit, merci a vous 2 pour vos reponses et votre temps qui devrait m'avoir aidé à faire avancer mon schmilblick!

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous