module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Composite ou Firewire ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Blacktiger, 25 Février 2005.

Tags:
  1. Blacktiger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Et nouveau dans le monde du montage video.

Je posséde le camescope JVC DV500E, sur mon PC j'ai la carte ASUS ATI RADEON X800XT (AGP) qui posséde le VIVO.

J'ai le choix pour une entrée composite, Svideo ou Firewire fournit avec la carte mère.

Mon camescope ne posséde pas de sortie Svideo. Seulement une sortie USB, Firewire et Composite.

Quel type de cablage me conseiller vous pour envoyer la video dans mon PC afin de faire le montage ?

Sinon Faut-il que j'achète une carte d'acquisition video séparement ?

JE vous remercie d'avance pour votre aide.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu à bord du Repaire.

T'es bien équipé, dis donc !

Pour transférer ta vidéo sans perte sur PC, utilise les connecteurs firewire.

Ton PC doit au moins en avoir un.

Bien entendu, il te faut un logiciel pour faire l'acquisition et le montage. Tu trouves toutes sortes de logiciels du plus simple au plus pro sur le marché. Pour commencer, tu as Movie Maker 2 de Microsoft et AvidFree qui sont gratuits. Pour la suite, jette un oeil ici :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Tu trouveras presque tout sur étagères ici, comme dans un libre service.

N'oublie pas les tutoriels au-dessus des forums.

Bons montages !

Bob

3. Blacktiger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Oui je dispose de plusieurs entrée Firewire, il faut juste que j'achète le câble.
    Y'a t-il une marque conseillé ?

J'utilise actuellement Pinnacle Studio 8. Ce logiciel est-il suffisant pour faire une bonne acquisition (très bonne qualité)?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ce cas, tu achètes un câble firewire adéquat 4/4 ou 4/6 selon le connecteur firewire de ton PC (je te donne un photo plus bas).

Lis bien la FAQ dont je t'ai indiqué le lien pour comprendre le B A BA du matos que tu peux utiliser en fonction du temps et du budget que tu es prêt à y consacrer.

Le transfert en DV consiste à faire passer des fichiers numériques composés de 1 et de 0 vers le PC. Il n'y a ni amélioration, ni perte lorsque tu effectues l'opération par les connecteurs FV (ou firewire).

Parfois l'image de la vidéo apparaît striée sur le moniteur informatique. C'est normal. Les moniteurs informatiques ne savent pas exploiter l'entrelacé comme nos TV. Mais dès lors que tu reportes ton montage sur une bande, tu retrouveras la même qualité qu'au départ.

Bob

Le câble en photo est un 6 (connecteurs) à gauche et 4 à droite.

#4 Bob Art, 25 Février 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  5. Blacktiger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment c du 4/6 k'il me faut. SInon pour la marque est ce que je peux me contenter d'un générique ?

Ah oui En fait, j'ai un connecteur SVIDEO sur mon camescope.

MErci pour le lien.

Encore une question : Est ce que le filtre en ligne est indispensable pour les câbles liés au camescope?

#5 Blacktiger, 26 Février 2005
    Dernière édition: 26 Février 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page