module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Composite fond bleu A sur B et reverse

Discussion in 'Archives moteurs' started by phdonon, Jul 16, 2004.

Tags:
  1. phdonon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Bojour,

    J'utilise Adobe première pro et ma question est toute bête : je n'arrive pas à trouver la commande permettant de faire passer une image issue d'une composite fond bleu derrière l'image principale : pour être plus clair, si nous appelons l'image principale issue de la piste vidéo 1 "A " et l'image venant du tournage sur le fond bleue venant de la piste vidéo 2 "B". J'obtiens toujours l'effet suivant. B passe toujours devant " A" et je souhaite rendre l'effet contraire. c'est à dire que je souhaite que ceretains éléments en incrustation (B) se trouve derrière certains éléments de la source "A"
    J'espère que quelqu'un comprendra ma requête. Merci à tous
     
  2. Albert Douce

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    394
    Place ton image principale sur vidéo 2 , et celle sur fond bleu sur vidéo 1 .
     
  3. phdonon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Je viens d'essayer cette méthode, mais hélas sans succès : la composite a disparu et j'ai beau bidouiller avec les règlages de Key blue screen, je n'obtiens plus la composite...
    Merci pour ton aide
     
  4. beubble

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    85
    salut ,

    Lorsque tu écris :

    Ces élément , tu veux qu'ils disparessent complètement ou bien qu'ils apparessent derrière d'autres objets ,mais également en incrustation sur le fond de la vidéo ( Pffff , pas facile à expliquer comme ça !)?

    Si j'ai à peu prêt compris ce que tu veux faire , il me semble qu'il te faudrai une 3 ème piste "pour faire apparaître les objets que tu désires au premier plan" , ceux de la piste A (une 2 ème piste d'incrustation , en faite)

    Piste Video 3; C : 2 ème incrustation (objet A venant de la piste Video 1)

    Piste video 2; B : 1 er incrustation

    Piste Video 1; A : Video "de Fond "

    Le tout bien calé , ça devrais le faire ;+)

    Je ne sais pas si je suis suffisamment clair , mais ,C'est ce genre de truc que tu désires obtenir ?

    Cordialement
    Thierry
     
  5. phdonon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Je vais essayer d'être plus clair en expliquant l'image. En vidéo 1 que nous appelerons A il ya les branches d'un arbre avec le feuillage.
    En vidéo 2 que nous appelerons B il y a une fausse branche sur laquelle il y a un oiseau des iles, toute cette séquence est filmée en studio sur fond bleu.

    Lorsque j'incruste B sur A, je suis victime d'un mauvais relief due au feuillage. c'est à dire que l'on voit nettement que le raccord de branche fait faux parceque certaines feuillesde B passent devant A alors que dans la profondeur de champ si c'était réel, il aurait les feuilles de B qui passent derrière celles du premier plan A. De ce fait le trucage "sonne faux".

    J'ai déjà été confronté au même problème avec une scène de téléphone où un téléphone est posé en composite sur un bureau et se décroche tout seul à chaques sonneries. Le téléphone passait systématiquement en premeir plan et semblait collé dans le dos de la personne qui était devant le bureau. J'ai du jouer d'astuce au montage pour éviter cette situation.
    Bref je ne sais pas si c'est très clair, mais j'ai besoin que ce faux oiseau nargue mon acteur dans l'arbre et que le trucage fasse vrai au niveau du relief.

    Merci à tous
     
  6. docarno

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    463
    En fait, là tu nous parles de 3D...il me semble que tu aurais olus de facilité avec un logiciel type after FX pour incruster ton image parfaitement. Avec la méthode du chroma Key tu ne fais que superposer 2 images : l'une au premier plan, l'une en arrière plan. A mon avis il est assez difficile de rajouter une branche au milieu de l'arbre (si j'ai bien compris !).

    Tu peux facilement faire passer un train derrière ton perroquet, cela ne sonnera pas faux...mais pour ton type d'incrustation il faut je pense utiliser d'autre types de filtre : comme différence par exemple

    PS : je ne suis pas sûr, j'engage juste sur une autre voie, car avec Premiere tu vas être limité :(
     
  7. phdonon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Cher Docarno,

    J'ai After effect 6.0 mais je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement. Bien qu'ayant imprimé les 200 pages de mode d'emploi, la logique de travail avec after effect est très complexe. Si tu peux m'expliquer 2 où 3 astuces pour affiner mes images, je suis bien évidemment preneur.
    Quoiqu'il en soit, j'ai besoin de trouver la solution pour cette scène .
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous