module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

composants carte d' acquisition

Discussion dans 'Montage' créé par thomdo, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

j' aimerai savoir pourquoi les cartes d' acquisition sont remplies de composants qui, il me semble ne sont pas installés sur une carte mere munie d' une entrée IEEE 1394.
    exemple:
    j' ai une carte mere asus p4p 800 e, avec une entrée IEEE 1394
    j' ai installé dessus mon ancienne carte d' acquisition pinnacle recouverte de composants.
    N' y a t' il aucune différence si je branche mon camescope sur ma carte mere ou sur ma carte d' acquisition?
    Tous les composants de la carte d' acquisition ne sont pas installé a l' identique sur une carte mere munie d' une entrée IEEE 1394,sinon la carte mere serait plus importante (en volume de composants).

j' ai lu ceci dans une discussion
    Avis pour carte d'acquisition < 50 euros

L'acquisition faites par le port Firewire (IEEE 1394) étant un simple transfert de données numérique la carte n'influe pas sur la qualité de la capture.
    va voir : http://www.repaire.net/forums/faq-dv...-son-film.html
    et : http://www.repaire.net/forums/faq-dv...v-debuter.html

J' ai un doute:A quoi sert tout ce qui est soudé sur une carte d' acquisition.

Merci pour vos réponse.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

effectivement c'est une très bonne question. A mon avis il y a plusieurs explications possibles :

- la carte PCI contient des condensateurs et des ponts de diodes ( composants cylindirques pour les condos et plats pour les ponts de diodes ). En gros, ce sont des composants qui servent à réguler le courant ( si je ne me trompe pas ). Etant donné que la carte PCI est alimentés par la carte mère, il faut bien qu'elle mette le courtant au 5v continu du firewire
    - la carte PCI contient des puces soudées à la carte qui doivent en partie servir à convertir le signal transmit par les 6 broches de firewire en signal PCI exploitable par l'ordi + une puce de bios ( comme toutes les cartes )
    - si la carte contient beaucoup, mais alors beaucoup de composants ( à l'image d'une carte graphique ), là, c'est plus difficil à dire mais on pourrait imaginer que ces cartes sont construites "toute options" et que juste la face de connectique externe change d'un modèle à l'autre ( théorie bizarre, certe... )

Mais bon, en gros, un signal firewire est un signal firewire, quelque soit la carte qui fait l'acquisition...

A+
    Benjico

3. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alleger son compte en banque

merci benjico pour ta réponse

je viens de rechercher: carte d' acquisition sur google
    dans les premieres pages il y a tous les charognards de l' internet prets a vous alleger votre compte en banque (achetez ou buy), la carte d' acquisition ne sert elle qu' a dépenser de l' argent ? 15, 50, 100 euros........

j' ai tout de meme trouvé ceci:
    http://www710.univ-lyon1.fr/~fdenis/club_EEA/cours/acquisition.html
    et ceci:
    http://www710.univ-lyon1.fr/~fdenis/club_EEA/cours/acq_cartes.html
    ......j' ai lu.........mais cela semble compliqué........

Je cherche un test (carte mere récente avec firewire contre carte d' acquisition) et le résultat de l' importation de la video, pour savoir si je retire ma carte pinnacle de mon pc et utilise l' entrée de ma carte mere.

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Oui mais tes deux articles parlent d'acquisition analogiques. Comparer des cartes Firewire revient à comparer des cartes USB qui ont, elles aussi de nombreux composant . Pourtant personne ne pense que les transferts de photos seront de meilleurs qualité avec une carte dédiée, c'est pareil en firewire. Ce sont les cartes d'acquisition analogiques qui ont de vraies différences entres elles...

A+
    Benjico

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il est vrai que ce sont les mêmes résultats avec les 2 en principe, car j'ai des problèmes de rupture de liaison pendant l'acquisition avec le port intégré à la CM alors que cela ne m'arrive jamais avec ma carte Pyro DV, allez savoir pourqoi?
    @+

6. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses.

Dans le doute je vais laisser ma carte d' acquisition en plus de ma carte mere.
    en attendant de trouver peut etre un jour un test de composants .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous