module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compliqué ...

Discussion in 'Archives moteurs' started by bernard357, Apr 22, 2010.

Tags:
  1. bernard357

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'explique ;
    je viens de faire un projet de 3H30 sous CS4 , je vous explique pas la galère pour l'exportation ... enfin j'ai réussi mais pas en une seule fois , j'ai divisé ce projet en 10 parties + ou - importantes suivant les difficultées du montage .

J'ai utilisé MPEG2CUT2 pour assembler les fichiers mpg et maintenant j'ai mon projet impeccable de 3H30.

Lecture sur PC impeccable , je veux lire ce fichier par la PS3 ou le copier , pour ça pas de soucis ; lecture impec mais le problème arrive , à chaque raccord (qui se voit pas forcément puisque j'ai fais des fondus au noir à ces endroit là , eh bien l'image s'accélère comme si on passé à la vitesse PLAY X2 !! alors que le son suit la lecture normal , je suis obligé de faire STOP et de reprendre la lecture ...

On dirait un problème de synchro et là je sèche ! Le problème vient de la PS3 (j'en ai 2 et c'est pareil) ou du programme MPEG2CUT2 ..

Merci pour vos réponses

je viens de remarquer qu'en affichant les infos du fichier sur la ps3 , le taux de mpbs passe de 17 à 60 lors d'un raccord ...

#1 bernard357, Apr 22, 2010
    Last edited: Apr 22, 2010
  2. bernard357

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai trouvé , merci pour toutes les réponses ....:-)

3. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Bonsoir Bernard,

<!-- google_ad_section_start -->
    Pour espérer une réponse il faut aussi essayer de respecter les conseils que l'on donne: un titre évocateur du problème, donner les infos sur sa config, sur le format vidéo monté etc. (entre du DV et de HDV ça ne sera déjà pas pareil côté analyse et réponses !).

Quelle était la source de ton problème finalement ?

En tout cas il n'est pas normal que tu ais dû exporter ta séquence en autant de petits bouts. Bon autant en 3 parties ça se comprendrais (3x1h environ), mais 10 parties !

Tu ne précises pas ton format de tournage.

En tout cas, ce que ça m'inspire vu comme ça, c'est que tu exploites là une bonne part des ressources de Premiere Pro avec un tel montage de 3h30, et que si PPro n'exporte pas c'est que tes ressources matérielles sont peut-être en dessous des recommandations pour de tels usages, entre autre en terme de quantités de mémoire. Pour un tel projet en HD, avec une séquence de 3h30, Windows en 64bit, 6 à 8Go de Ram, un CPU DualCore d'au moins 3Ghz, me semblent nécessaires...

A++
    Séb

4. bernard357

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les recommandations matériel sont respectés , je suis au dela ... mais meme si j'avais le dernier cri , tu sortiras jamais 3h30 en HD d'un seul coup... Première est génial mais il est trop gourmand.
    Ca dépend du montage , j'ai 2 parties qui font plus de 1h 15 , là pas de soucis , car image classique , très peu d'effets .... mais j'ai 2 ou 3 parties d 'une minute car avec 4 ou 5 couches vidéos , là l'ordinateur tire la langue ... et c'est normal .
    Mais tout est sorti , c'est plus le problème .

Ma question se portait juste sur la "synchro" des fichiers mpeg2 HD et là pas besoin d'avoir un PC hors de prix pour assembler 2 fichiers mpeg ...

Merci ...

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "tu sortiras jamais 3h30 en HD d'un seul coup... Première est génial mais il est trop gourmand."

La longueur du film n'a rien à voir.
    C'est la COMPLEXITE du projet qui compte :
    - nombre de scènes
    - nombre de pistes vidéos et audios
    - nombre de transitions
    - nombre d'effets
    - nombre d'images clés (les gens oublient souvent cela)
    - et surtout les conversions de format.

En fait c'est la taille du fichier projet qui est significative :
    on peut avoir un film de 5 H avec un projet de 10 MB
    et un projet de 10 Mn avec un projet de 200 MB, et là les temps de traitement seront très importants.

Olivier

6. bernard357

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben c'est ce que j'ai dis !:good:

Loading...