module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Complètement perdu Hdmi ou FireWire

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sissis, 4 Avril 2011.

Tags:
  1. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me remet au montage vidéo que j'ai laissé un peu de côté, mais voilà ce monde ne m'a pas attendu et beaucoup de changements sont survenu, me voilà complètement paumé.

Avant je possédais une canon XL1, et une matrox Rt2000 + Première 6.5

Aujourd'hui je viens d'acquérir une canon hv40 (hdv), mais quand je regardes les nouveaux portables il ne disposent plus de firewire et apparement on fait l'acquisition via le port hdmi. Du coup quel connexion choisir ???

Qu'est-ce qui est le mieux ? j'aimerai avoir votre avis sur la question avant d'acquérir un nouveau Pc

Merci d'avance

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Sissis,

Ben le problème de l'HDV c'est que tu es bien obligé de passer par le firewire pour capturer tes vidéos. Premiere 6.5 ne gère pas le HDV comme tu le sais. Le port HDMI ne permet pas à ma connaissance d'acquérir les formats sur bande. C'est un port de transit des images vidéo avec l'audio (DVI + le son). Il existe bien un système d'enregistrement sur carte directement à brancher sur la caméra (le MRC-1K) mais ça dépasse le prix de la caméra.

Il va falloir investir si tu veux bénéficier de la HD...

Il existe bien des adaptateurs IEEE1394/USB mais ça m'étonnerait que ça marche (débit trop faible). Le plus simple est probablement d'acheter une carte PCI firewire si ton PC de bureau n'en possède pas, et ça coûte pas bien cher mais ça marche pas avec les portables.

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour Sissi,
    Eh oui Louloux a bien résumé la question. Mais tu dis : "les nouveaux portables n'ont plus de Fire Wire"... et " avant d'acheter un nouveau PC "
    Donc ton PC, c'est pas un nouveau... et il n'a pas de FW ?
    Ah la la c'est pas un Mac alors, car les Mac, anciens (dès 1998) et nouveaux, ils ont tous - sauf une génération de Mac book - une prise FW.
    Jsuis pas chauvin, non non....
    N'oublie pas qu'il te faut aussi un logiciel de montage, dans le portable, et...dans le Mac, il y en a un gratos...

Chargement...

Partager cette page