module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

completement à l'ouest !!! can you help me ??

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par didine, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. didine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis totalemnet largué avec tous les termes "codec", "mpeg2", "divx","soft"... et la liste est trop longue ...

je voudrais savoir si c possible de convertir un dvd ds un format compatible avec FCP ou iMovie (genre quicktime)
    je suis sur mac j'ai un lecteur de dvd sur mon ordi, evidemment je me suis rendue compte qu'il est impossible d'importer du DVD dirctement ds les logiciels de montage que j'utilise (c'est du à une protection sur le DVD non ??)

est ce que le DVD ca a un rapport avec le mpeg2 ???

je sais plus...je suis perdue !!!
    ahhhhhhhhhhhhhhhh':perplexe:'
    can you help me ??':o'
    merci

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'ai pas la réponse à toutes tes questions , car je n'y connais rien aux Mac (mis à part Mac do;) ).
    Oui le dvd a un rapport avec le mpeg2 puisque la video d'un DVD est encodée en mpeg2. Toutefois le mpeg2 inclus dans un DVD ne porte pas l'extension mpg, mais vob qui est un mpeg2 transformé pour inclure les sous titres.

Pour pouvoir importer la video d'un dvd dans un logiciel de montage, il faut réaliser un "rip" du DVD afin dans un premier temps de la récupérer sur son disque dur.

Mes connaissances en la matière s'arrêtent là.
    D'autres pourront prendre le relais.

Bon courage.
    Marc

3. fdd_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas du tout l'univers mac mais je vais essayer de t'aider en culture générale video.

A la base, numériser de la video prends une place folle (une video en 720x576 points à 25 images/secondes represente 10 Mo par seconde). Donc des ptits gars sympa et intelligent ont mis au point des algorythmes (des méthode de calcul...) pour compresser les images afin que la video prennent moins de place.
    C'est cela qu'on apelle un codec( pour COmpression/DECompression ou pour etre plus clair COdeur/DECodeur)
    Des codec il en existe plein plus ou moins performant en terme d'espace ou de qualité de rendu. Divx, Xvid etc sont des codecs.
    Si une video a été encodée avec le codec divx, il faut que ce codec soit installer sur ton ordi pour pouvoir lire cette video.
    Si tu as un codec d'installer sur ta machine tu peut lire des video encodées avec ce codec ou encoder tes propres video avec ce meme codec.

Le mpeg est un peut different (par qu'il y a d'énorme interets financier derriere)La partie CO est separer de la partie DEC.
    Pourquoi ? parceque la partie DECompression est gratuite pour que tu puisse lire des video mpeg sans probleme, par contre (pour le mpeg-2) la partie COmpression est payante car elle n'est pas universelle. Il existe different encodeur MPEG qui utilise chacun des methode propre a chaque editeur de logiciel ce qui explique qu'il y a des differences de qualité entre les encodeur mpeg; enfin ils sont payant (pour le mpeg-2) parceque les editeurs de ces encodeurs doivent payer une redevance au DVDforum qui détient les droits du mpeg-2 . donc tu avais bien deviné, le mpeg-2 est bien la norme de compression du DVD.

j'espère avoir pu t'aider un peu.

fdd

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dernières occasions

Partager cette page