module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compléments optiques, filtres, etc..

Discussion in 'Canon' started by davidhofer, Jul 19, 2003.

Tags:
  1. davidhofer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nouveau dans le domaine des camescopes numériques. Je possède depuis peu un canon MVX150i. Auparavant j'avais un VHS de chez Philips qui avait au moins 10 ans.
    Mes questions sont les suivantes : est-ce que le fait de mettre un complément optique genre grand angle, filtre UV, polarisant, etc. rend l'autofocus du camescope inutilisable (c'était le cas avec mon vieux Philips) ?
    Deuxième question : est-ce que si l'on achète un complément optique de la marque du camescope c'est différent ? Je serais interessé par les compléments optiques des marques KENKO et COKIN chez Digital-Shopping qui sont vraiment pas chers. Mais, et c'est ma dernière question : est-ce que ces optiques sont de bonne qualité ? Quelqu'un sur ce forum les a-t-il déjà utilisés ?
    Merci pour vos réponses.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas parler pour le modèle que tu as. C'est une expérience avec la XM1. J'avais acheté un Kenko (x0.5), pas très cher (env. 100 euros). Netteté correcte, untilisation du zoom sur toute sa course, mais si le zoom était sur la focale la plus courte il y avait du vignetage.
    A l'occasion de la revente du XM1, je me suis déssaisi presqu'à regret du Kenkoo et aurais dû payer plus du double pour avoir le grand angle WD58 (x0.7). Heureusement en l'achetant aux USA il n'était "qu'à 180 $". Résultat plus satisfaisant: pas de vignettage, utilisation avec toutes les focales, mais restent les abérrations de sphéricité. Rien n'est parfait, même très cher. Il faut des optiques asphériques pour compenser et là ce n'est plus dans le budget de l'amateur.
    Le M150X ayant des focales plus courtes et un diamètre de lentilles plus faible, il est possible que le Kenko se comporte mieux. A essayer.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous