module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Complément télé+grand angle

Discussion dans 'Prise de vues' créé par rgperez, 14 Juin 2011.

1. rgperez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Je poste ma première question, j'espère ne pas me tromper de catégorie.

Je possède une Sony HDR-HD1E pour laquelle je me suis acheté un complément télé 1.6x d'occasion, qui est excellent (payé 20€). J'ai l'intention maintenant de m'acheter un complément grand-angle. Le seul soucis, c'est que des compléments en 37mm d'occasion sont très durs à trouver. Donc, que pensez-vous d'un grand-angle couplé au télé?

Pour schématiser:
    Camescope - (37mm) - Télé - (72 mm) - Grand Angle - Filtre

Quels résultats j'obtiendrais? Est-ce que ça reviendrait à ne rien mettre du tout? Ce dernier point m'intéresserait également car je possède une grande panoplie de filtres sauf en 37 mm, et de plus le rendu vidéo avec compléments est bien plus joli que sans.
    Merci!

2. rgperez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, j'ai oublié de préciser autre chose:
    Ces achats sont dans l'intention de tourner un film Vintage pour lequel je cherche à multiplier les reflets lumineux lorsque je filme une lumière, cherchez pas, c'est un choix, ainsi que les éventuelles petites rayures/poussières que l'on trouve sur ces compléments d'occasion.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Deux possibilités :
    - le filtre star qui fait éclater les sources dans le champ en forme d'étoile ... très émission de variété des années 60
    - un diffuseur léger dans le genre pro-mist qui les fait baver, un peu comme on obtient avec un objectif non traité anti-reflet ... la meilleure solution pour un effet vintage.

4. rgperez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là n'était pas tout à fait la question...
    Je veux simplement savoir quel effet cela aura de rajouter un Grand-Angle sur un Télé.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Aucune idée .... d'ailleurs ça ne m'a jamais traversé l'esprit, ni je pense celui des constructeurs qui cherchent en général à éviter la multiplication des lentilles et des surfaces air-verre ! Tenez nous au courant !

6. rgperez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... enfin... avant d'acheter 30 compléments d'optique j'aimerais bien savoir qui a essayé ^^

Chargement...
Discussions similaires - Complément télé+grand angle
  1. GERARD06
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    771
  2. Guilerep
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 494