module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Complément anamorphique à fixer sur objectif.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par marccortes, 27 Septembre 2009.

Tags:
  1. marccortes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose du complément 16/9 AG-LA 7200 qui se visse parfaitement sur ma camera ag-dvx100 dont le pas de vis de l'objectif est de 72mm.
    Je cherche à l'adapter sur une camera 16mm dont le pas de vis de l'objectif est également de 72mm mais impossible de le visser ! La butée sur le complément est trop longue et je n'arrive pas à "atteindre" le filetage de mon objectif.
    Idem avec les filtres cokin et les bagues adaptatrices de 72mm ; le complément à un filetage "inaccessible" (0,5 cm de métal avant le filetage) qui ne me permet pas de les fixer.
    Quelqu'un aurait une solution à me donner ? Limer la butée me paraît hasardeux.
    Y'a t'il moyen de fabriquer une bague adéquate ?
    merci d'avance.
     
  2. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    normalement c'est pas possible, les pas de vis des optiques cine et des optiques eng sont differents.

    De plus, tu vas amollir énormement ton image.
    Le dv etant proche du 8mm, ca m'etonnerait que l'image sortant de l'adaptateur soit assez precise, et même si ca se trouve l'image sortant de ton adaptateur ne couvrira pas le 16mm, equivalent 2/3" et non 1/3" comme ta dvx...

    Sinon pour les optiques ciné, il y a le systeme anamorphique de thierry tronchet, mais c'est en loc exclusivement....
     
  3. marccortes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de vis différents ?
    Pourtant mes filtres cokin 72mm (anti-uv, polas, neutres...) se vissent parfaitement sur ma camera dv et l'objectif fixe de ma camera 16 (canon scoopic ms)
    Par ailleurs, le convertisseur a été monté visiblement sans pb sur une camera super-8 beaulieu...
    cam6008
    (il n'existe malheureusement plus de lien pour joindre "fiston")
    Quand je le pose au bout de mon objectif, il couvre parfaitement la visée. Pour la perte de def, cela reste à tester... et pour ça il faut que je trouve une solution!

    merci en tout cas de l'aide
     
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 514
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    Une idée : ton filtre UV 72mm a-t-il une reprise, c'est a dire un filetage qui permette de re-visser un autre filtre. Si c'est le cas, ce filtre UV pourrait servir d'entretoise et résoudre le pb d'encombrement.

    ++
     
  5. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tiens voilà fiston !!!!

    FISTON production

    fiston.production@free.fr

    cordialement

    ROLLAND:jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous