module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compilation non réusiie

Discussion in 'Archives moteurs' started by jaudouin, Jul 26, 2005.

Tags:
  1. jaudouin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai Studio 9.0.0
    Je suis sous Windows XP SP1.
    Lorsque le projet xxx.stu est terminé, avec menus, onglets, chapitres, je veux éditer un disque en DVD.
    Mon mpontage étant assez long : 63 mn, le rendu et le création du disque sur disque dur prend bien 1h1/2.
    Hélas, à la fin s'affiche le message indiquant que la compilation a échoué.
    J'ai pourtant sélectionné un débit de 6000 Kb/s pour le pas dépasser la capacité de mon DVD+RW (4,7 Go).
    Que faire ?

PS : je viens de faire l'upgrade vers le version 9.4.3
    J'espère que ça va marcher.
    J'ai pourtant dans le passé gravé plusieurs DVD (+ courts) et j'y étais arrivé.
    Je préfère graver sur le disque dur pour avoir une "matrice"sure à partir de laquelle je grave ensuite des DVD + ou - R.
    Merci de votre aide.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    c'est donc la création de DVD sans graver qui a échoué ?

3. jaudouin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait.
    Remarque, je n'ai pas essauyé de graver directement.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jaudouin

si tu as bien créé un DVD sur disque sans graver, ce ne sera pas mieux si tu graves directement. SAUF si tu es limite en place sur le Disque dur.
    pour créer un DVD de 4.3Go il te faut pas loin de 13Go de libre sur le disque. et c'est souvant le problème de plantage de randu.

si non un truc à faire: tu ouvres ton projet, tu selectionnes tout le time-line et tu fais copier.
    tu crées un nouveau projet avec un autre noum et tu colle tout sur le time-line et tu re-essais.

si ça plante encore tu effaces 50% du clip et tu relance la création du DVD. et ainsi de suite jusque'a ce que ça marche. pour trouver ou ça plante.

un truc qui plante le randu aussi, c'est une transuition de durée trés faible cachée sous une autre transition. ça arrive quand on bricole les transition. seul moyen effacer une aà yne les transitions et les remettre pour voir dessous.

5. jaudouin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probléme résolu

Avec le patch 9.4.3 + le gravage direct, j'ai réussi à graver mon DVD d'un coup cette nuit.
    J'ai largement la place sur mon DD (512 Mo de RAM + 114 Go de mémoire stockable plien à 30%)
    Je pense que c'était plutôt un bug de la version 9.0.0.
    Merci à tous

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    content pour toi

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bien, c'est vrai que la 9.0 etait pas mal buggée.

@+

8. jaudouin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y pense, j'ai fait un petit changement dans le paramétrage de gravage de mon DVD.
    Comme mon film dépasse de 3 mn le durée autorisée en qualité vidéo maxi, j'avais mis la qualité automatique lorsque ça à buggé.
    Après l'install du patch 9.4.3., j'ai selectionné 6000 Kb/s, ce qui laissait une place théorique de 17 mn.
    Peut-être que l'installation sur le DVD d'accessoires à la seule vidéo - je pense notamment aux menus, au son - demande de la place supplémentaire, car, à l'oeil nu, je vois bien que la surface du DVD est gravée en quasi-totalité.
    J'en concluerais que Studio 9 est trop optimiste dans l'évaluation du volume global vidéo + annexes.
    Qu'en pensez-vous ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jaudouin

tu vois' c'est aussi pour ça que je crée le DVD sur disque. car s'il se trompe dans l'estimation du volume. une fois qu'il grave adieu..

le calcul estimés par studio sont trés souvant faux.

mais sans passer à 6000K tu avais 7500K.

10. jaudouin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JC,
    Mais à 7500 ça ne retrait pas sur un DVD+RW de 4.7 GB.
    Et 7000 ne me laissaient que 3 mn de marge.
    En capturant ma cassette analogique de 8 mm PAL en avi avec la MovieBox, et en lissant la vidéo au gravage, on ne voit pas de différence, surtout qu'il s'agit essentiellement de scènes extérieures avec beaucoup de luminosité (voyage en Egypte... avant les bombes)
    Et même à 6000 Kb/s où il me laissait théoriquement 18 mn de marge, au résultat on voit, côté face gravée, qu'il ne reste de libre sur le DVD gravé qu'une petite circonférence d'1 mm de largeur.
    A +

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jaudouin

déjà sur un DVD simple face c'est 4.3Go max que l'on peut mettre (1K = 102 octets en binaire).

pour voir la taille réelle une fois gravée ton DVD regardes avec l'explorateur la taille des fichiers.

sur un DVD tu devrais mettre entre 60 et 70mn de film suivant le format du son.

chez moi 1h de DVD avec menus et chapitre mais avec son MPEG volume environ 3.5Go -3.8Go.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous