module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compilation film très lente

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par philatub, 16 Novembre 2011.

1. philatub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Quand je compile ma composition, Moniteur d'Activité indique entre 110 et 380% (seulement en pic) d'utilisation processeur sur 1200 % disponible (12 coeurs logiques dispos, voir config ci dessous). Je trouve ça très en dessous des possibilités de ma machine.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi et si il est possible d'améliorer les perfs de compilation.

Mac Pro 2010 hexacore 3.3Ghz
    24 go RAM / système et appli sur SSD 250Go OWC
    Osx 10.7.2
    After Effects CS5.5

Voilà l'accès au proc pet la compil :

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    c'est possible que Adobe After Efetc ne soit pas conçu pour utiliser autant de cœurs de processeur? un haut collègue le confirmerai.

12 cores? je ne savais même pas que ça existait.
    je comprends que tu attendes beaucoup de ta belle machine.

3. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu activé le multitraitement dans AE?
    Il faut savoir que l'usage d'expressions desactive parfois ce mode de rendu.
    Et qu'aussi il y a plein de raison pour lesquelles le multitraitement ne marche pas ou moins bien... Il y a des dizaines de topics ouverts à ce sujets. Et regarde aussi la documentation qui pourras t'expliquer et t'orienter vers diverses solutions.

4. philatub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai lu déjà beaucoup sur le sujet (je me renseigne avant de poster ;-)). Mais j'espérais être passé à côté de quelque chose...
    En effet les cas où le MP marche sont finalement peu nombreux (d'après une FAQ d'Adobe) :

“Insufficient RAM. Multiprocessing is off.”
    “Incompatible effect or expression. Multiprocessing is off.”
    “Incompatible preview mode. Multiprocessing is off.”
    “Incompatible composition. Multiprocessing is off.”
    In general, the reasons for After Effects temporarily disabling Render Multiple Frames Simultaneously multiprocessing fall into these categories:

The rendering of a single frame requires more RAM than is available to the individual background processes.
    The project uses OpenGL for rendering of previews or final output. The Render Multiple Frames Simultaneously multiprocessing feature works by using background processes on multiple CPU processor cores to render frames, whereas rendering with OpenGL works by moving processing to the GPU. (See Render with OpenGL.)
    The composition uses an effect that relies on GPU processing. These effects are generally effects implemented with Pixel Bender.
    The composition contains a live Photoshop 3D layer. (See 3D object layers from Photoshop.)
    The composition uses an effect with a temporal component that renders much more quickly when the rendering process has access to a cache of previous frames. These effects include some effects with a Temporal Smoothing option.
    The composition uses an effect with a temporal component that requires frames to be rendered in strictly sequential order.
    If a composition uses any of the following effects, the composition will not be rendered with the Render Multiple Frames Simultaneously multiprocessing feature:

Auto Color
    Auto Contrast
    Auto Levels
    Cartoon
    Lens Blur
    Particle Playground
    Shadow/Highlight

Du coup pour ma compo c'est foutu. C'est quand même nul non ? :sad:

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Salut,

Lorsque tu fais un preview RAM il faut regarder la pano info :

Si le (MP) est OK il faut ensuite doser la RAM par processeur. Une valeur de 2Go est passe partout. Mais ça donne peu de coeurs utilisables en général.
    On peut essayer de baisser surtout si on est en SD. Mais le contraire arrive aussi où il faut plus de 2Go par coeur.

Donc c'est pas en activant le maximum de coeur en multi que ça ira le plus vite, il faut qu'ils aient assez de RAM pour travailler sinon les temps de rendu sont pire qu'avant.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous