module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Compilation de Film impossible, ne démarre pas

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ABPMBCC, 18 Février 2010.

1. ABPMBCC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Compilation de Film impossible, ne démarre pas [résolu]

Boujour à tous

Depuis quelques jours déjà, j'ai un Pb pour la compilation de mon film (+/- 45 min) sous Pinnacle studio .

En fait celle-ci ne démarre pas, quelque soit le type de format de sortie :

Dès que je clique sur le bouton créer disque et aprés avoir choisi l'endroit pour stocker le rendu, rien ne se passe et tout redevient comme si je n'avais pas cliqué sur le bouton créer disque sauf qu'il me note en orange une adresse renvoyant au fichier dans le dossier des fichiers auxiliaires :

. . . \dvd\studiosequence\temp\"nom_du_projet" 00_menu.bmp.m2v

Lorsque je tente de le sortir en avi ou en un autre format, j'ai 0/64703 @ -:-:-:- [ 00:00:00:00- d'écrit à la place de l'adresse

Je pense que c'est le fait que j'ai transféré le projet entre 2 ordinateurs qui à causé ce problème.

J'ai déjà essayé de nombreuses choses (Suppression des fichiers auxiliaires, réinstallation, test sur un autre Pc et avec 2 version de pinnacle studio différentes (12 et 14), enlever le menu, copier le film dans un autre projet . . . ) et en fait je suis à peu à court d'idée :col:

Alors si quelqu'un peu m'aider . . .
    ;-) Merci de votre aide !! ;-)

Ps : Je n'ai aucun Pb de compilation avec d'autre projet . . .

#1 ABPMBCC, 18 Février 2010
    Dernière édition: 21 Février 2010
  2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

3. ABPMBCC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oh !! Excusez-moi . . .

Voilà, c'est fait !!

(Matériel de montage :
    - Carte mère : ASUS P5Q (C2D + DDR2 + PCI-E)
    - Processeur : INTEL Core2 Q6600 (2.4 QuadCore)
    - Mémoire : 3x2 Go DDR2-800
    - Carte graphique : Nvidia 9500 GT ( direct x 11)
    - Disque dur (x2): 500 Go SATA 7200 Tr/min WD AACS, 16 Mo cache

Logiciels
    - Système d'exploitation : Vista ultimate (64 bit)
    - Pinnacle studio 12 et 14 )

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    quand tu crées un disque, efface les fichiers auxilliaires et dans paramètre de création coche la case Toujours ré-encoder le film entier . Cette option oblige à un nouveau rendu complet du film pour la sortie.

5. ABPMBCC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et bien, en fait cette solution ne fonctionne pas :sad:

Mais en fait, c'est quoi le fichier "00_menu.bmp.m2v", donné par l'adresse ??
    Il sert à quoi ??

Parce que quand je vais voir dans le fichier temp aprés avoir essayé de faire un rendu, j'ai 2 fichiers de même nom à la différence prés que l'un n'a pas de _ entre 00 et menu.

Ce qui ce passe aussi c'est qu'il ont une extension différente de celle indiqué par pinnacle : .bmp.m2v.DVD.tlc

J'ai essayé de d'enlever le .DVD.tlc pour avoir la même extention mais cela ne change rien !!
    Et sinon quand j'enlève le menu le fichier se créer mais sous un différent nom . . .

C'est vraiment étrange puisque que pinnacle ne donne pas de message d'erreur ni vraiment la source du Pb mais juste une adresse !!
    N'est-il pas possible de récupérer un rapport d'erreur ??

:good: Merci pour ton aide ggfx !! ;-)

Ps : Une petite question : Si on coche l'option réencoder le film entier, pinnacle utilise les fichiers auxiliares ??
    Si oui on doit mettre quel adresse lorsque l'on clique sur le dossier à coté de "Unité" ?? (Sélection du dossier à utiliser pour les fichiers auxiliaires )
    ((parce que l'icône est toujours active même en cochant cette option))

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    récupérer une erreur au sein d'un fichier déjà créé :perplexe: "bon courage" !!! ;-)

lapalissade, si ton fichier se crée sans le menu, c'est que le blocage vient du menu :good:

théoriquement, en cochant la case toujours ré-encoder le film en entier , tu demandes à Studio de calculer intégralement tout le film sans utiliser les éléments pré-calculés avec le rendu en arrière plan.

si on décrypte l'extension 00_menu.bmp.m2v , elle définit un calcul intermédiaire au niveau et au début de création de ton menu DVD.

le plus simple serait de recommencer ton menu et de faire une sauvegarde sous un nom différent de ton projet.

7. ABPMBCC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si mon Pb vient comme tu le dis de mon menu, normalement lorsque je fais un rendu sans menu, il ne devrait pas y avoir de Pb ??

Je ne comprends pas trop . . .

Toujours est-il que j'ai essayé mais malheuresement cela ne marche toujours pas il me donne la même adresse avec le même type de fichier mais de nom différent !! :col:

Je ne vois pas du tout l'origine du Pb, surtout que je l'ai juste pour ce projet

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    petit quiproquo, j'ai dû confondre avec un autre sujet sur la question du menu.

pour avancer, procède à un montage par parties.
    1. Scinde ton projet en section (selon une durée équivalente 15mn, ou suivant ton chapitrage)
    2. fais un rendu AVI DV de chaque section
    3. réuni tous les rendus créés dans un projet final

9. ABPMBCC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ça y est !!ooo ça marche !!! :

En procédant partie par partie j'ai pu localiser une fichier audio déféctueux (presque à la fin du projet).
    Aprés avoir remplacé ce fichier j'ai pu faire ma compilation sans soucis !!

Merci beaucoup ggfx !!! :good: ;-)
    C'est génial d'être aidé avec des réponses en quelques heures.
    Bonne continuation !!

Chargement...

Partager cette page