module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compil en divx ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par philgum, 24 Août 2007.

Tags:
  1. philgum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - je viens de lancer une compilation en sortie divx et studio 10.07 me sort un fichier .avi :
    - comment graver ce fichier pour en faire un divx ?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    philgum

le DivX est un format AVI pour studio. il ne faut pas confondre le format et l'extension du fichier.

si tu prend ce AVI et que tu le graves sur un CD ou DVD tu pouras le lire sur platine de salon DVD compatible DivX comme sur ton PC.
    tu peux aussi lui changer l'extention AVI en ce que tu souhaites pour le rendre compatible avec un lecteur DivX trop pointilleux.

pour graver ton fichier tu ouvres ton logiciel de gravure et tu grave ton fichier comme si c'était un fichier de donné. et surtout pas comme fichier video.
    @+

3. philgum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essais ++ et pas de résultats

-1er essai de gravage avec nero en udf car en iso il refuse ( mon projet de 2h pese presque 3G ) : impossible de le lire sur l'ordi ni sur platine de salon.
    - 2e essai : modif de > .avi ver >.divx ::: resultat plantage de l'ordi. - sur ma platine de salon : rayures horizontales ( comme avec studio 9 il y a quelques temps, c pour ca que je suis passer a studio 10 ) et très mauvaise lecture > retour au menu sans crier gare et bien sur impossible d'utiliser le menu de mon film.
    - y aurrai il une solution pour graver en divx sans trop de problème ( je prevois d'installer pour mon prochain film le patch 10.08 > va t il résoudre tous ce ci ??? )

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    philgum
    j'ai peur que tu ne mélanges un peu tous les format et supports.

un film/fichier DivX et un format bien précis en compréssion MPEG4. il peut être lu sur PC si tu as le codec DivX ou avec certain logiciels comme VLC.
    pour le lire sur platine DVD de salon il te faut le copier sur un CD ou un DVD comme tu le ferait avec une photo. dans ton logiciel de gravure tu utilises le bouton disque de donnée. et surtout pas Fichier video ou autre.

avec studio tu as fait ton montage, tu as basculé studio en mode "créer film" et tu as choisi l'onglet AVI. dans la fenètre paramètre du format AVI tu as choisi le codec DivX. et réglé les flux video et audio. tu as validé et tu as lancé le rendu. il te demande le dossier et le nom de fichier. et tu lances la création du rendu.( notes bien: avec studio il n'est pas possible d'avoir de menu et chapitre pour les fichier AVI, DivX, MPEG2 etc....) c'est bien ça que tu as fait?

le DVD-Video
    le DVD-video est un standard bien defini. tu peux mettre 70mn en pleine qualité au flux 8000Ks, 1h30 en qualité moyenne au flux 6000Ks et 2H en qualité mauvaise. sur un DVD de 4.7Go.

dans studio tu fais le montage, tu mets le menu et chapitres. tu bascules studio en créer film et tu choisis l'onglet disque. dans les paramètre disque tu choisis DVD, 4.7Go, le flux etc..... tu choisis soit de graver en direct avec studio ou tu choisis de créer le DVD sur disque dur. en bas de la fenètre tu as le choix.
    moi je choisis toujour de créer le DVD sur disque dur sans graver (au format video_ts).
    une fois que le DVD est fait par studio tu vas le chercher là où tu as demandé à studio de le poser. et tu le lis avec un logiciel de lecture de DVD. s'il fonctionne tu le graves avec néro express avec le bouton "fichier DVD-video". tu vas chercher tous les fichiers qui sont dans ce fameux dossier video_ts et tu les charges tous. et tu graves ton DVD sans te poser plus de question. quand dans studio tu choisis "fichier DVD-video" néro sait ce qu'il doit faire et régler dans le logiciel pour te faire un vrai DVD video comme ceux du commerce.

le DVD-Video et le S-VCD sont les 2 seuls format acceptant les menu et chapitre.

si tu souhaites faire des DivX. studio n'est pas super adapté à ça. avec studio tu crées tes AVI-DV-encoder de tes montage. et avec DivX converter fourni avec le codec DivX pro tu converti en DivX.
    il existe d'autre logiciel d'encodage DivX. réserves studio au montage.

le patch 10.8 est là pour surtout rendre studio10 compatible avec vista.

on est maintenant à studio11.1
    @+

5. philgum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - merci pour tes réponses et ta patience mais ...
    - dvs dvd player fait planter mon ordi, sinon winamp le lit et vlc ne le lit pas.
    - concernant les disques de donnés à l'enregistrement je te confirme que nero refuse en iso et me demande de passer en udf, ce que je fais sans résultat positif
    - j'ai bien compris que le divx ne permets pas de menu
    - je suis également étonné que mon film de 2 heures pèse 2.95G, il est possible sur le net de télécharger des films d'une durée un peu près équivalente et qui tiennent sur un cd de 700 ou 800 mo.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    philgum
    le format *.iso est une image d'un vrai DVD-video. aussi si tu crées un Disque -> DVD-> format ISO (ou viseo_ts) tu vas créer un vrai DVD-video. dans le cas du ISO tu dois le graver avec néro mais avec le bouton "image du disque ou projet enregistré" et tu vas chercher l'image iso du DVD que tu as créé. tu obtiendra un vrai DVD-video comme ceux du commerce.

le DivX ne permet pas de menu avec studio. mais il semble que si tu achètes les programme sur divix.com il existe des solutions pour les menus dans les divx. mais c'est une autre histoire. jamais testé. et surement pas trés compatible avec les divers lecteur DVD sauf le soft de la même firme.

justement c'est ce que je te disais hier, tu confond les formats.

tu as un projet de 2h. tu souhaite faire avec un DVD pour le lire sur platine DVD ou sur PC.
    plusieurs solutions.
    (1) tu fais un vrai DVD-video et il sera le plus standard et lisible par tout. MAIS sur un DVD de 4.7Go tu ne peux mettre que 70mn de video pleine qualité (flux 8000Ks). (car les DVD du commerce font plus de 8Go) tu peux mettre 1h30 en qualité myenne (flux 6000Ks) (en gros le VHS) et 2h mais en basse qualité.(ne pas utiliser sauf cas extrèmes.).
    pour 2h il vaut donc mieux utiliser 2 DVD de 4.7Go ou 1 DVD DL de 8Go si ton graveur est compatible ET SI tes lecteur de salon lisent les DVD DL.
    tu as droit aux menus et chapitres.

(2) le DivX: les fim du net sont créé avec le codec DivX, Xvid, MPEG4 etc.. c'est un format de fichier trés compréssé. c'est pour cette raison qu'ils tiennent sur un simple CD de 700Mo. la qualité est bien moindre que sur un vrai DVD. si c'est pour voir une fois un film c'est bon mais si c'est pour faire un film familial et le garder pour la postérité c'est pas du tout la solution. comme ils sont trés compréssés ils ne pouront plus supporter un montage sans perdre encore beaucoup en qualité.

si tu souhaites créer un CD DivX alors tu choisis créer film -> AVI -> tu choisis DivX dans les paramètre et tu choisis le flux qui te permette de rester en dessous de 400Mo. et tu crées ton fichier AVI-DivX.
    avec néro tu prend ce AVI et tu le graves comme fichier de donnée.

tu vois que c'est faisable mais compliqué car tu quras du mal à savoir si au final aprés 2 ou 3 heure de travail de studio tu auras plus ou pas de 700Mo.
    il existe des programmes mieux adaptés à ça. ils te font des CD DivX presque automatiquement en faisant super attention de rester en dessous de 700Mo.

j'éspère avoir pu t'aider un peu sur ce long chemin de la video.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - compil divx
  1. Odessa James
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    2 033
  2. zazou99
    Réponses:
    5
    Nb. vues: