module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibité Miro dc10 avec materiel et logiciels

Discussion dans 'Archives forum' créé par fm88, 24 Mai 2002.

Tags:
  1. fm88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je viens de changer mon vieux PC pour une config plus puissante, mais j'ai gardé ma carte d'acquisition MIRO DC10. Jusqu'a présent j'utilisais avec satisfaction W98, mais je viens d'apprendre qu'il ne sait pas gérer mes 520 Mo de Ram, on me conseil donc d'utiliser Windows2000. (Or il n'ya pas de pilotes pour la DC10!!).
    J'aimerais savoir si les pilotes de la Pinnacle DC10+ peuvent fonctionner?
    Sinon je suis ouvert à toutes les possibilités afin d'utiliser ma carte d'acquisition avec W2K.
    :help:

Est-il vrai que la Miro DC10 et la Pinnacle DC10+ sont excetment les même cartes?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    fm88,

Contrairement à ce que l'on t'a dit, Windows 98 sais gérer tes 520 MO de RAM. Toutefois, il est vrai que la gestion de la mémoire n'est pas optimisée au dela de 128 MO (je crois). Donc tu peux travailler tel quel sans soucis. Tu n'as pas dépensé ton argent pour rien à ajouter de la RAM sur ta machine :)

Par contre Windows 2000 (ou XP d'ailleurs :) ) gèrent beaucoup mieux cette quantité de RAM (sans compter leur stabilité supérieure). Donc il peut être interessant pour toi de faire ce pas. Je pense que les drivers DC10+ pour Windows 2000 et XP sont compatibles avec ta carte Miro DC10. Le seul soucis étant que ces drivers doivent être utilisés avec Studio 7 car à l'heure actuelle c'est à ma connaissance la seule appli vidéo qui puisse faire une capture avec le DC10+ sous Windows 2000 ou XP :(

Si tu ne disposes pas de Studio 7, Pinnacle propose sur leur site Web une offre pour une mise à jour de Studio 1 vers Studio 7 SE (version limitée de Studio 7 qui reprend grosso modo les fonctionnalités de Studio 1.0) pour 29 € frais de port compris. J'ai posté un lien vers l'offre il y a quelques temps de ce forum, donc tu devrais pouvoir le retrouver !

A tout hasard, contacte quand même le support Pinnacle pour vérifier la compatibilité du driver avec ta carte !

Daniel

3. fm88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci danielha pour tes conseils, mais je viens d'acheter ADOBE Première 6.0 (Petit plaisir perso!) et je ne suis pas pret à ajouter encore de l'argent un un logiciel de montage.
    Si quelqu'un peut me conseiller sur une solution à adopter pour utiliser ma carte MIRO DC10 avec WIN 200 ou même XP et Adobe 1ere 6.0 se serait la TOP.
    :perplexe:
    Puis-je utiliser les drivers de la DC30 ?

Sans solution, je resterai avce WINdows 98 b, est ce n'est pas génial mais ça marche!

Merci d'avance à tous ceux qui sauront me conseiller sur la conduite à tenir

Vive les repairenautes expérimentés et merci à tous.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    fm88,

Va faire un tour sur le forum français de Pinnacle dédié à Studio7 et à la DC10+. Dans une discussion récente il est indiqué comment installer les drivers DC10+ pour Windows 2000 / XP sans avoir Studio 7 installé.

Pour le moment, Première ne peut capturer avec la DC10+ directement. Il te faudra donc utiliser AMCAP fourni par Pinnacle. De plus, comme Première ne sait pas utiliser le codec DC10+, il te faudra utiliser un codec MJPEG logiciel tel que le Morgan ou le PicVideo. Tu trouveras des versions de démo de ces deux codecs sur le site de leur éditeur (le Morgan est limité à 30 jours, le PicVidéo insère une image dans la vidéo). Tu pourras donc aisément tester ce mode de fonctionnement.

Ensuite c'est à toi de voir :)

Daniel

Chargement...
Discussions similaires - compatibité Miro dc10
  1. gTex
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 015

Dernières occasions

Partager cette page