module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilté avec les disques IEEE1394

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by p2prod, Oct 22, 2002.

Tags:
  1. p2prod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il y a quelques temps, j'avais posté un message concernant ce sujet (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=9852&highlight=FireWire+DV500).

Je viens aux nouvelles pour savoir si le driver permettant de faire dialoguer DV500 et disque dur FireWire (comme toute carte IEEE1394 qui se respecte) est sorti.

Ps : je n'ai rien vu sur le site de Pinnacle, et mon mail de demande à Pinnacle@Hexspoor. Nl n'a pas abouti.

Question subsidiaire :
    le driver V4 (DV500_40_free_webinstall.exe) est-il compatible avec la DV500 "normale", c'est-à-dire ni +, ni DVD, et Premiere 6?

Merci d'avance pour toutes les réponses.

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    FireWire et DV500

Bonjour,

1 - Compatibilité DD FireWire et DV500, à ma connaissance la DV500 ne peux pas et ne pourras pas être utilisée pour se connecter à un DD Fire Wire, elle n'a jamais été construite pour ça. Risque important de destruction. Maintenant si tu veux faire l'essai c'est a tes risques et perils.

2 - Compatibilité DV 500 ancienne avec Drivers 4.0 : aucun problémes sous conditions de proceder dabord à la desinstallation des anciens drivers avant d'installer la nouvelle version.

A+

3. p2prod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Cependant, qu'en est-il du patch "DV500_ohci.zip" qui permettrait ceci (je parle bien au conditionnel, car je n'ai pas voulu tenter de vérifier) :

Release Notes: 4.03 10 Sep 2002

What is this patch: This patch updates your system to the latest DV500 driver files. The same ones shipped with EditionDV, which should provide full OHCI compatibility with the DV500 hardware without limiting any of the other cards features. This means you should now connect other 1394 devices such as external hard disks and CD-RW drives at the same time as you are using the editing features of the DV500. You should now also now use the DV500 1394 ports in any 1394 compatible editing application, including Premiere in other modes. This means you can also load the Premiere standard DV preset and use stop motion capture, then switch back to a DV500 preset to edit a projects, without restarting Premeier itself.

Ce patch a été téléchargé depuis le forum us de Pinnacle :

forum us

(cf. le lien en bas du premier post)

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Patch 4.03

Si ce patch est disponible sur le site US, il faut le telecharger et le tester. Si ça fonctionne tant mieux, mais comme je suis extremement mefiant sur les nouveautés, j'attends de voir les réactions des utilisateurs avant de me lancer dans cet exercise.

A+

5. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pickup2 !

Bon, ce patch ne fait ni plus ni moins que d'installer les drivers fournis par Edition DV500, et j'en ai déjà parler il y a plus d'un mois !

Avec ce patch, ou avec Edition on peut (certains l'on fait avec succes) brancher des accessoires IEEE1394 (autres que camera) sur la DV500 et ce sans la détruire !!!

J'ai juste fais remarquer que depuis la sortie de la DV500, cette carte avait subit un changement d'architecture (la carte produite aujourd'hui n'est plus la meme que celle d'il y a 2 ans et ce lifting - plus de carte fille enfichable - date des drivers 1.2 ou 2.0). Par conséquent je ne suis pas en mesure, et je ne me permettrais jamais de le faire, d'assurer le fait que ce type de branchement est possible sur l'ensemble des générations de DV500.

J'attends toujours un avis de Pinnacle sur le sujet.

Voilà....moi j'ai installé le patch sous win2000 (où je n'ai pas installé Edition) et sous winxp je bosse directement avec Edition....mais je n'ai pu tester le branchement d'un disque FW car je n'en ai pas.

Autre info : Pinnacle nous apporte tout ce qu'il manquait à la DV500 - compatibilité OHCI, et désormais si vous le voulez, sous XP, vous pouvez brancher votre caméra et l'utiliser comme web cam !!!

Du tout bon ce patch, à tester !!

A+

Thierry [Ze Moderator]

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous