module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilite

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jakos, 7 Juin 2007.

Tags:
  1. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que quelqu'un sait sur quel appareil numérique je pourrais réutiliser mes objectifs pour mon appareil argentique MINOLTA 3XI.
    Merci
    :jap:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comme je n'ai pas trop suivi l'évolution de la gamme après le fabuleux SRT 101...... je crains de ne pas être capable de t'aider beaucoup, peut être sur le boitier Sony, mais il faudra tester !

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je viens d'envoyer un mail pour poser la question au service technique de KONICA-MINOLTA je vous transmettrais la réponse (si réponse il y a ??)
    @+

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Première réponse du SAV Technique :
    Bonjour,
    Veuillez contacter la hot line au 0825 841 842.
    Salutations

Service Clients PHOTO CINE MS
    ATELIERS PHOTO CINE MS
    3, rue Charles Baudelaire
    Escalier R 3ème Etage
    75012 PARIS

avec cela je ne suis pas plus avancé !!!
    @+

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Deuxième réponse de KONICA MINOLTA CELLE-CI :
    Monsieur,

La division Photo Konica Minolta a fermé le 31 mars 2006 : les appareils et accessoires ne sont donc plus produits.

Nous ne pouvons vous répondre précisément par le fait que vous ne nous indiquez pas le boitier numérique que vous possédez. Néanmoins, vous trouverez à ces adresses tous les objectifs testés :
    - Dynax 7D : Konica Minolta Photo Imaging Europe GmbH: Compatibilité
    - Dynax 5D : Konica Minolta Photo Imaging Europe GmbH: Compatibilité
    - Sony Alpha 100 : Portail d'assistance Ã* la clientèle de Sony Europe Â*|Â*Imagerie Numérique Â*|Â*DSLR-A100

Note : tous les objectifs Minolta et Konica Minolta "AF" (monture "A") sont compatibles.
    Tous les modèles Dynax sont à monture "A".

Pour les objectifs d'autres marques (Sigma, Tamron, Vivistar, etc), veuillez prendre contact avec le fabriquant directement.

Sony continuera à développer et à fabriquer des appareils numériques à partir des objectifs AF Konica Minolta. De cette manière, les objectifs AF Konica Minolta resteront compatibles avec les nouveaux appareils reflex de Sony. De plus, Sony s?engage à développer la gamme des objectifs AF à destination des appareils numériques et analogiques de Konica Minolta pour perpétuer ce très renommé concept reflex.

Il est à noter que les accessoires des futurs reflex Sony seront compatibles avec les reflex Konica Minolta.

Liens externes sur ce sujet :
    ==> Konica Minolta se retire de la photo
    ==> Alpha, la griffe des prochains reflex Sony
    ==> Sony annonce plus de 20 objectifs pour ses reflex
    ==> Sony lance son premier reflex : DSLR-A100
    ==> Sony Alpha A100 | Digital Camera Review
    ==> Sony Alpha DSLR-A100 Review: 1. Introduction: Digital Photography Review
    ==> Sony : Bienvenue : France

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec le support technique Konica Minolta. Les informations contenues ci-après devraient fournir une réponse.

Voilà j'espère que ces réponses te permettront de faire ton choix
    @+

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Alors jackos où en es tu??
    @+

7. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé,
    Pour la première réponse j'ai eu un aimile qui m'a averti, alors je pensais que si il y en avait d'autres, je serai averti aussi, c'est pour ça que je ne suis pas venu avant.
    Je te remercie des démarches que tu as bien voulu faire.
    Alors maintenant il ne me reste plus qu'à me renseigner sur les boitiers Sony.
    Bien que ma fille ai un appareil Sony (power shoot je crois) et elle a une tache qui apparait sur l'écran et par conséquent sur la photo. Il est retourné chez Darty pendant la garantie, mais le problème est réapparue une fois au bout de celle-ci avec en plus un problème de stabilisation de mise au point.
    Mais si il n'y a que Sony.....

8. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE92,
    Et bin j'en suis pour l'intant à me tater pour acheter un Canon EOS 20D d'occasion qu'un pote me vend à 450 euros équipé d'un objectif EF-S 17-85mm, avec trois cartes mémoires 256mo.
    Je pense que pour mes photos de ping pong ça pourra aller, encore que ça fait 2 jours que je suis plongé dans le manuel et c'est une usine à gaz.
    Je suis toujours aussi nul.

9. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ca y est j'ai acheté le 20D pour 400€.
    Hier je suis allé faire des photos de ping, hélas, au vu des résultats, ce n'est pas un appareil que j'aurais du m'offrir, mais des yeux, des bras et les petites lumières d'un photographe, même amateur.

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    il faut travailler en priorité vitesse avec une grande virtesse 1/200 ou 1/400 et régler la sensibilité sur 800ASA c'est à mon avis un minimum

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comme il peut monter à 3200 ISO (position "H") avec un "bruit" très faible, tu peux encore augmenter la vitesse.
    De plus, il y a un réglage où il "suit" la mise au point du sujet en mouvement pour des photos en rafale à 5 images par seconde, ça devrait donc quand même coller (sans le flash intégré qui ralentirait les rafales, à moins de se payer un flash externe puissant).
    D'accord, c'est un peu une usine à gaz, mais quelle belle usine !! (j'ai le même, et même avec un 2e zoom 75-300 stabilisé en prime).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page