module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité XL1

Discussion dans 'Canon' créé par Della, 7 Mai 2007.

Tags:
  1. Della

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour un futur tournage, nous avons investi dans une deuxième XL1. Nous en avions une seule et nous avons décidé d'investir dans une seconde par sécurité sur le terrain et pour pouvoir avoir une plus grande latitude de tournage.
    Nous venons de recevoir ce matin une caméra d'occasion que nous avons acheté sur e-bay. Au premier abord, elle semble nickel!!!!

Mais on a une question. Quand on compare les deux caméras, notre première caméra tire sur le rouge comme toutes les bonnes vieilles xl1 et celle que nous venons d'acquérir de son côté tire étrangement sur le bleu:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Pensez vous que c'est une question d'étalonnage ou que cela préfigure un problème? Avez vous déja rencontré cette forte différence d'une caméra à l'autre. Nous c'est la première fois:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Y a t'il possibilité de régler les deux caméras sur la même dominante de couleurs? ou bien se problème se règle t'il ensuite au montage???

merci pour vos conseils:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Très certainement un reglage personnalisé de la balance des blancs.
    Fais un reset de tous les parametres.

Dans tous les cas ce n'est pas un signe ou risque de panne.

A+

3. Della

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un peu testé la caméra XL1 aujourd'hui... bon, elle tourne pas mal. En fait sur le moniteur les couleurs sont bien... mais j'ai une autre inquiétude. Il y a un léger scintillement sur l'image... Enfin, comment dire:rolleyes: une légère fluctuation de lumière, comme si le diaph se fermait et s'ouvrait très très rapidement;.. C'est presque imperceptible mais génant!!!

Je vais la mener à réviser je crois. Mais que pensez vous de ce problème, l'avez vous déja rencontré?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous