module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité windows pro 64 et carte Edius NX Hdv?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par KERKA-D, 23 Octobre 2006.

Tags:
  1. KERKA-D

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour,
    Habituellement je trouve toujours une solution sur le Forum, mais cette fois-ci j'ai parcouru en vain les articles concernant la compatibilité entre Windows 64 bit et la carte Edius Nx Hdv. et, je n'ai rien trouvé. Je soumets donc mon problème.
    Actuellement, je fonctionne en dual boot avec windows pro XP et windows pro 64 bit. Sur les 2 systèmes d'exploitation j' ai installé Edius 3.10 (cd d'origine) et l'upgrade 3.62.
    Dans le 1er cas ma carte est parfaitement reconnu et tout fonctionne correctement.
    Par contre sous windows pro 64 la carte Edius n'est pas détectée (et comme celle-ci fait office de dongle, je suppose!) à chaque démarrage du Logiciel j'ai droit au message "Vous avez xxx jours pour activer votre logiciel".
    Evidemment, pas d'entrée HX-E1 pour l'acquisition ni sortie sur un 2eme écran ou TV. J'ai simplement le généric OHCI de répertorié dans "Réglage matériel".
    J'ai recommencé plusieurs fois l'opération "désintallation-reboot-installation-upgrade" mais rien n'y fait!
    Donc, ma question : "Est-il possible de fonctionner sous Windows 64 bit?". Si oui, merci de me communiquer la procédure.

Daniel.

Mon matériel :
    Carte Iwill DK8N (2 socket 940)
    2 opteron 248.
    4 GO de RAM(4x1GO avec 2 GO par Opteron) Marque Micron.
    CG Radeon X850XT.
    1 Alim. Seasonic 600.
    2 DD 250 GO sata
    1 DD 300 GO IDE Maxtor
    1 DD 250 GO
    1 DD 200 GO
    1 CD/DVDW SH-W162C(Samsung)

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 4 devrait bien fonctionner sous XP 64 bits, mais en OHCI seulement.
    Quant à la NX, les drivers ne sont pas, pour l'instant, ré-écrits en 64 bits.

Note de Canopus BH :
    EDIUS should work in software mode. You wouldn't be able to use it with hardware though, because there are no 64-bit drivers for the hardware.

Marc

3. KERKA-D

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité windows 64 bit et carte Edius Nx Hdv?

Merci Marc pour la réactivité de l'information.
    Je vais donc patienter encore un peu pour bénéficier pleinement du 64 bit. Dommage, car Edius 3.62 fonctionne beaucoup plus rapidement sous Win 64. Temps d'ouverture 2,5 à 3 fois plus rapide et idem pour le traitement des transitions. et je bénéficie réellement du généric OHCI. Dans limmédiat quel avantage de passer sous Edius 4 si les drivers ne pilotent pas la carte Nx? ......:o

Daniel

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Daniel,

L'avantage du 64 bits c'est de pouvoir adresser de la memoire au-dela de 4 Go.
    Dans ton cas, avec 8 Go ce devrait etre encore plus rapide (si les DD suivent aussi).

Pour la V4, elle n'a rien à voir avec le fait d'acquérir une carte NX.
    On peut très bien passer en V4 pour toutes les fonctionnalités qu'ellle apporte : Muticam, multisequence , Trimming, et une foule de détails très pratiques.
    La carte : DVX, NX, .. sert à pouvoir afficher l'image SD ou HD sur un moniteur extérieur et avoir une fluidité accrue dans les déplacements de Time-line.
    Pour ton usage en 64 bits, ta NX ne sert bien sûr à rien ni en V3 , ni en V4.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page