module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilite USA/france

Discussion dans 'Archives forum' créé par peppy82, 4 Octobre 2004.

Tags:
  1. peppy82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g besoin d'aide mes amis,

je suis aux US et rentre en france dans quelques mois, je souhaite acheter un camescope ici car c bien moins cher (canon elura60)....

premiere question, ce modele existe il en france (je c que c sous un autre nom si il existe)??

seconde, sera t'il possible de le faire fonctionner sur une TV francaise, car je sais pas trop avec les PAL/secam, les trucs zones comme les consoles de jeux, DVD....

avant que j'investisse $600 j'aimerais votre aide!!
    merci, d'avance et longue vie au forum!!

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un caméscope acheté aux US est normalement en NTSC, c.a.d en 30 images par seconde, et définition 720x480 (alors qu'ici on est en PAL 25i/s, 720x576).

Les mini K7 DV sont les mêmes.

Les TV françaises modernes peuvent en principe toutes afficher sans problemes le NTSC.
    Pour tout ce qui se fait sur PC, il n'y a pas de problèmes, les logiciels de montage et d'affichage savent traiter les deux standards (PAL et NTSC).

Ce qui te limiteras : tout ce qui est export en PAL : impossibilité d'échanger tes K7 avec les copains, de mettre tes video sur VHS.

Par contre tu peux sans doute trouver aux US des caméscopes DV au standard PAL (à New York surement). Un peu plus cher que du NTSC, mais encore moins cher qu'ici.
    Ceci étant, si tu prends en compte les frais de douane, pas sur que tu sois gagnant, avec en lus les problèmes de garantie, SAV etc...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page