module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité USA - FRA ???

Discussion in 'Divers vidéo' started by looping38, Aug 6, 2006.

Tags:
  1. looping38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Je pars aux USA dans 1 semaine et j'amene ma cam' DV .

Je voudrais savoir si les cassette DV de là-bas sont comptatibles avec les cam' d'ici, ou s'il faut que je fasse un stock avant de partir.

Désolé si question con..... :o

Merci a +

:)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    A ma connaissance ce sont les mêmes cassettes, le format PAl ou NTSC provient du camescope
    @+

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Je confirme ce que dit GEGE92 pour les cassettes DV vierges, elles sont identiques quel que soit le pays. ;)

4. looping38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cooolll.... J'achaiterais la-bas alors !!

Merci !!:)

5. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Attention, là-bas ils sont en 110 volts.
    Bien que de nos jours cela soit maintenant fréquent, vérifie tout de même que ton chargeur de batterie fonctionne en 110 volts !
    Klim.

6. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    seule la durée marquée sur la boîte peut ne pas correspondre à la réalité car en NTSC la bande ne tourne pas à la même vitesse que chez nous, mais ça n'influence pas sur le reste.
    Michel...

7. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Exact: un magnetoscope (camera) au format NTSC 'tourne' moins vite que son homologue PAL: il faut donc comprendre que si tu achetes une cassette aux States dont la duree sur l'emballage indique 60 minutes (en NTSC) cela ne pourrait representer que 45 minutes en PAL... prudence donc... Mais ton camescope devrait t'avertir lui du solde de bande certainement avant la fin :love:

Attention au voltage pour recharger tes batteries !

8. looping38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On prend un adaptateur pour recharger la batterie, pas de souçie....

a +

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Restons sérieux sur le Repaire.

Arrêtez le massacre! Ce n'est pas sérieux! Le DV n'est ni en Pal, ni en Ntsc, mais en DV qui est un format numérique compressé de la famille des MJpeg.
    Il y a deux types d'échantillonnage, l'un en 4.1.1 pour le 525/60, l'autre en 4.2.0 pour le 625/50. La vitesse de défilement de la bande est la même dans ces deux formats avec des débits numériques quasiment identiques.
    Pour faciliter la connexion aux téléviseurs courants, les caméscopes utilisent une sortie analogique en Pal ou en Ntsc, mais les enregistrements ne sont pas faits en Pal ou en Ntsc. Cette sortie analogique dégrade sensiblement la qualité des images à la lecture.

L'alimentation des caméscopes se fait par batterie dont la tension continue n'a rien à voir avec celle du secteur. La seule chose à vérifier est la gamme de tensions supportée par l'alimentation secteur. La plupart du temps ces alimentations fonctionnent en commutation automatique entre 100 V et 240 V, 50 à 60 Hz.
    Le seul souci avec une alimentation vendue en Europe est de trouver un convertisseur de prise pour pouvoir se bancher sur les prises normalisées dans le pays où l’on se trouve. Dans le cas des USA, il faut acheter un convertisseur broches rondes / broches plates qu'on trouve très facilement aux USA pour quelques cents.

Attached Files:

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    merci Vidéo98 pour cette mise au point technique
    @+

11. looping38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oulalala !! Faut pas s'enerver.....;)

Pis ça change rien au fait que je peux acheter des cassette au US, et qu'il faut un adaptateur pour charger la batterie....

Merci

:jap:

12. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    OK. Donc, si je comprends bien, un DSR-45 devrait etre capable de relire une cassette DVCAM sur la sortie firewire (non analogique) quel que soit le format du camescope qui a enregistre la cassette (l'un en 4.1.1 pour le 525/60, l'autre en 4.2.0 pour le 625/50) ?
    Quelle differnece donc entre un DSR-45 et un DSR-25 ?
    Merci
    Patrick

13. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    525/60 et 625/50

Je n'ai jamais pu le faire avec un DSR40P. :( Par contre, le DSR25 et le DSR11 ont cette aptitude.

De nombreux caméscopes DV Sony sont également capables de le faire correctement (DVCAM comme DV). Ce sont généralement les appareils qui peuvent relire les bandes dans les deux standards.
    Pour les modèles européens (E), dans les caractéristiques techniques, il est indiqué "lecture Ntsc : oui".
    Ceux qui ont le DV IN sont même capables d'enregistrer du 525/60 par la prise DV. Cette aptitude est également valable pour certains D8.
    ;)

14. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Oui, je sais cela. Mes DSR-25 et DSR-11 lisent et enregistrent tres bien du NTSC par toutes les entrees analogiques et firewire...
    Ma question etait plus de comprendre pourquoi, si l'enregistrement n'est pas code 'pal' ou 'ntsc' sur la bande, tous les lecteurs ne peuvent pas reproduire - et a fortiori enregistrer - ce 'simple' codage binaire quel qu'il soit...
    Effectivement, pour la difference de vitesse de bande, j'avais en tete le cas des cassettes VHS qui elles ne tournent pas a la meme vitesse... sorry.
    Merci en tout cas.
    Patrick

15. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Imagin, il y a de légères différences dans les paramètres des paquets de données. Ceci a été traité en 2004 sur le Repaire.

Ça joue sur pas grand-chose, mais dès qu'on parle en plus d'entrer ou de sortir en analogique tout se complique, aussi pour des machines professionnelles c'est plus simple d'en rester à une seule norme. Le DSR11 et le DSR25 ne sont pas des machines haut de gamme et ne prétendent qu'à une certaine polyvalence souhaitée par de nombreux professionnels pour gérer des documents 50 et 60 Hz, elles sont un peu légères comme machines de production si on ne fait pas de montage complètement off line.
    Les responsables de cette situation sont les utilisateurs qui veulent garder leurs moniteurs Pal ou Ntsc, ce qui est irrationnel. Quand on voit une image sortant d'un bon caméscope DVCAM affichée à partir de RVB sur un bon moniteur, on comprend que le Pal est un boulet, même si ça peut être parfois un beau boulet.
    Pour ma part je n'utilise plus le Pal ou le Ntsc dans ma chaîne vidéo. :D

A titre personnel j'ai opté pour le D8 qui offre des caractéristiques semblables au DV avec une sécurité d'enregistrement équivalente au DVCAM.
    Je me suis rendu compte que Sony utilise des composants et châssis de base uniques pour toute sa production mondiale. De ce fait, de nombreuses fonctions cachées deviennent accessibles en fouinant un peu. Point n'est besoin de circuits analogiques Pal ou Ntsc pour travailler en 525/60 ou 625/50 en passant par firewire. Avant de croire ce qui est écrit dans les notices Sony, il est bon de faire quelques essais dans ces deux standards, on peut avoir de bonnes surprises.
    J'avais envisagé l'achat d'un DSR11 du fait de sa polyvalence bon marché ; en achetant un TRV240 plus un TRV240E on peut en faire plus qu'avec un DSR11. L'exemple est également valable avec de nombreux caméscopes DV USA et Europe.

En résumé, entre le 525/60 et le 625/50, on peut dire que la vitesse de défilement de la bande et la vitesse de rotation de tambour sont les mêmes. Une image comporte 10 segments en 525/60 et 12 segments en 625/50, ce qui correspond bien à l'écart de 20% entre ces deux standards.
    Il est bien évident que toutes ces machines ne peuvent pas transcoder d'un standard à un autre. Je me sers d'un vulgaire lecteur de DivX à 50 € et d'un graveur de salon pour faire mes transcodages vers DVD. ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous