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Compatibilité TRV 330 et 460

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par JeanMiRi, 3 Mai 2004.

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  1. JeanMiRi

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    Bonjour, j'ai actuellemnet un TRV330E, mais un problème mécanique m'en prive. Remis à Sony SAV, le devis est salé : 500 Euros, soit, à peu de chose près le prix d'un D8 neuf.
    Problème, le petit dernier de Sony, le trv 460 a un capteur de 540000 pixcels, saurat-il relire les nombreuses K7 du 330E (800 000 pixcels !) ?
    Merci d'avance.

    JeanMiRi
     
  2. Vidéo98

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    Toutes les bandes enregistrées en D8 sur les modèles E peuvent être lues et réenregistrées par tous les caméscopes et magnétoscopes D8 qui portent la lettre E en fin de référence. Les bandes sont enregistrées en 625/50. Le nombre de pixels n'a d'importance que pour la caméra, pas pour la norme d'enregistrement.
    Donc, aucun problème pour relire les bandes enregistrées sur le 330E sur un 460E.
    Par expérience, je pense que les bandes enregistrées en vitesse lente devraient être compatibles d'une machine à l'autre. :)
     
  3. JeanMiRi

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    Merci de ces infos.
    Je suis quand même déçu de ne pas trouver un D8 avec un capteur plus puissant (800000 ou 1 méga pixel).
    Avez-vous des infos concernant la qualité en basse lumière de ce modèle : trv460E, car j'avais été déçu du 330E
    Merci.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    D'une manière générale, plus il y a de pixels et moins le capteur est sensible ? Alors ?

    Bob
     
  5. Gérard_M

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    l'image vidéo ne comprennant que 720x 576 pixels 414.000 photo-sites suffisent pour composer l'image.
    Doubler ou tripler leur nombre ne permet pas d'augmenter la sensibilité du caméscope. C'est bien souvent le contraire car à taille égale de capteur plus il y a de photosites et plus ils sont petits; plus un photo-site est petit et moins il reçoit de lumière et donc moins le caméscope est sensible.....:)
     
  6. Vidéo98

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    Pas d'accord, il faut au moins 1 660 000 photosites sur un mono-CCD pour espérer remplir le format 720x576. Quatre photosites sont nécessaires pour produire un pixel, même sur l'extraordinaire capteur Palomar de Dalsa!
    Tous les capteurs CCD disposent en surface d'un filtre diffuseur pour atténuer l'aliasing (préfiltrage optique), ce qui altère la définition de l'image mais favorise le rendu en limitant le phénomène de cross color. Même les capteurs tri-CCD utilisent un tel filtrage. ;)
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    mais c'était pour simplifier la démo..

    Donc compliquons là pour donner des infos
    A- Pour avoir un pixel d'image il faut et il suffit de
    -2 photosites pour le vert
    -1 pour le rouge
    - et 1 pour le bleu
    Si l'image ne comporte qu'un verre de rouge, c'est pareil !

    B- Certains caméscopes ( Canon par exemple), même à tri-ccd, avec capteurs à seulement 370.000 "pixels" donnent des images de 720x576!

    C- Pour mesurer la valeur du "bruit de fond" il faut ajouter au capteur des photo-sites qui ne recevront jamais le moindre photon. Rappel: un photon est composé d'un neutrino et d'un anti-neurtrino.

    D- De solides notions de mécanique quantique sont indispensables à l'amateur pour tourner de la vidéo familiale......
    -l'observateur, celui qui filme, influe sur le sujet filmé : perte du naturel, de la spontanéité
    -quand on a l'oeil derriere le viseur on ne sait jamais ou se trouvent ces sacrés boutons de fondu, d'effets plus ou moins spéciaux!

    et de la théorie de la relativité : a proximité d'un trou noir il est impossible de filmer quoi que ce soit! L'amateur ne sait jamais qu'il se trouve près d'un trou noir !

    :love:
     
  8. JeanMiRi

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    Merci de ces info. Serait-il intéressant de passer au tri CCD ?
    Quels sont les top actuel ?
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    En DV :

    - Panasonic AGDVX 100E

    - Sony VX 2100

    Bob
     
  10. Vidéo98

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    Désolé Gérard_M d'avoir contré un peu sèchement alors que tu cherchais à simplifier la situation. La confusion entre les cellules sensibles des capteurs et les pixels est un sujet chaud. Enfin les professionnels comprennent à peu près qu'en mono-CCD le détail le plus fin de l'image optique correspond à la surface de quatre photosites, préfiltre optique oblige, ce qui a l'air incompréhensible à quelques amateurs mal éclairés. Heureusement, la plupart des vidéastes s'en fichent pas mal.

    N'allons pas non plus essayer d'expliquer la structure en quarks et en gluons du photon, ça n'améliorera pas la qualité de la prise de vue!
    Maintenant si tu tiens à sortir la théorie du verre de rouge dans une carafe d'un litre, ça correspond assez bien à ce que fait un capteur mono-CCD ordinaire dans le format 720x576. Et que, quand la carafe est pleine, ce n'est pas la peine d'essayer d'en mettre plus, ce qui correspond grosso-modo à 1 700 000 photosites.
    Personnellement je préfère une bonne boîte de Traou Mad avec quelques bolées de cidre bouché au lieu de gwin ru.
    Et pour la relativité, le vidéaste a autant de chances de faire de bonnes prises de vues après quelques bouteilles de gwin ru qu'à proximité d'un toul du. :lol:
     
  11. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

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    carafe d'un litre
    quart afe = un litre
    afe = 4 litres !
    la gir-afe fait moins de 4 litres car lors de la rotation (gire-afe) , du liquide s'échape!
    quand le vidéaste amateur peigne la giraffe il observe un effet de peigne sur sa première vidéo!
     

    Fichiers attachés:

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