module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité Trepied venu d'ailleurs

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Loretl23, 7 Octobre 2013.

Tags:
  1. Loretl23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Pensez-vous qu'un trépied robuste et capable de porter des charges lourdes, utilisés à l'origine pour les télescopes, puisse être adapté à une caméra avec tous ses accessoires (rig, matte box, etc...) ?

Merci :)

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Loret23

si il s'agit de la solidité, les caractéristiques du trépied astro, doivent indiquer le poids maximum

s'il s'agit d'adapter une tête fluide sur 3 pattes, je crains qu'il faille fabriquer un joli adaptateur.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Pour un trépied venu d'ailleurs, celui-ci a atterri sur un forum non adapté, c'est plus une question pour lcelui-ci
    astuces, bidouilles et bricolages - Forums du Repaire que pour celui-ci qui sous-titre :
    techniques broadcast problèmes et solutions techniques de l'exploitation broadcast de la vidéo, régies mobiles, car, caméras plateau, mélangeurs etc.

Le problème est effectivement d'adapter un bol sur ce genre de branches. Si l'on a le budget pour rig, matte-box etc ... autant acheter du matériel prévu pour, ça ne coûtera pas plus cher que de détourner un matériel à moins qu'on en dispose déjà. Exemple, j'ai un télescope D : 114 mm F: 900 mm monture équatoriale (occase 70 €) ... j'ai préféré trouver en brocante un pied de chambre Linhof pour chambre folding beaucoup mieux adapté une fois la rotule remplacée par une tête au filetage 3/8" Congrès. Coût une dizaine d'euros ... et je garde mon télescope.
    A noter que les adaptations de pied posent moins de problèmes dans certaines parties du monde en plein marasme, des équipes télé auraient eu leurs pieds confisqués par les troupes gouvernementales car pouvant servir chez ceux d'en face à supporter un tube de mortier, une Douchka ou autres sweeties ... ce qui marche dans un sens peut éventuellement marcher dans l'autre lorsque tout semble perdu ... :D

#3 homero, 7 Octobre 2013
    Dernière édition: 7 Octobre 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page