module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité totale Mac-PC ????

Discussion dans 'Archives forum' créé par FunJP, 25 Juin 2003.

Tags:
  1. FunJP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello !!
    Je souhaite faire l'acquisition d'un portable afin de faire du montage nomade, mais je dois avouer que mon coeur balance: les PC sont pas trop chers mais lourds, et niveau autonomie, on repassera, ou bien un beau G4 titanium.

Mon souci, c'est que je veux pouvoir utiliser Avid XPDV 3.5 sur les 2 ordis (mon Pc de bureau et le portable), pouvoir faire passer un projet de l'un à l'autre, voire les medias (je compte acheter un disque dur externe).

Donc, avez-vous des infos, est-ce que c'est possible (car j'avoue qu'idéalement, je préfèrerais prendre le Mac)

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    le blem sera de faire reconnaitrre correctmenet ton dur externe.

aussi faudrait il pouvoir copier le dossier de ton projet et je ne sais pas si ce sont les mêmes extensions ...
    => MAx demande 4 lettres, ex : .AIFF
    => PC demande que 3 lettres, ex : WAV

En Portable PC j'utilise un DELL Inspiron 8200 P4M 1,6 Ghz et 512 Mo avec Avid Xpress DV 3.5.4 et ça tourne nikel sans plantage sous XP.

Concernant l'autonomie : 4 heures avec la batterie d'origine.

..... les processeurs centrino permettent d'avoir plus d'autonomie mais je ne me suis pas encore posé sur le sujet pour faire de la vidéo.

Ceci étant, avec un dur Maxtor firewire 160 Go, je peux bosser à la fois sur mon portbale et sur ma station.
    ... le portable me servant aux "RoadEdit" et la station à encoder en DVD à partir d'Avid via Procoder.
    Ainsi une station encode pendant que je monte loin ailleurs :)

++

SteF

3. FunJP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C à creuser, car g jeter un oeil à mon répertoire de médias, et le son est en aiff......

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Wé mais c n'est pas pour le média que ça me fait peur, c'est pour le projet :

=> l'audio est en AIFF
    => la vidéo en OMF

Mac & PC savent gérer ces deux formats utilisés par Avid.
    Le pb c'est de faire reconnaitre au PC la partition HTFS du mac ou au mac le NTFS des PC,du dur média.

Mais pour ce qui est du projet, je sais que sur Avid Xpress Mac et PC, il me semble que l'on peut aller que dans un sens : PC>MAC.
    .... PC PC yabon ... tout comme MAC MAC ... on ne mélange pas les torchons et les serveittes :)

Du coup, j'ai le doute profond en moi et je ne sais plus vraiment ce qu'il en est ! :col:

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page