module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compatibilité SONY caisson SPK-TRB et DCR-TRV480

Discussion in 'Sony Digital 8' started by Faboss, May 26, 2006.

Tags:
  1. Faboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je fais un renvoi vers mon sujet en Forum vidéo sous-marine sur le TRV480.

sic : Pas taper les Modérateurs pour ce double sujet mais je pense avoir plus d'aide ici.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour savoir s'il est compatible, tu mets un TRV 480 dans la caisson. En principe, tu disposes des connexions qui vont bien. Pour le callage de l'appareil dans le caisson, tu fais comme d'hab avec des coussins en mousse.

Bob

3. Faboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais je n'ai pas ce caméscope dont je ne peux pas vérifier.
    Donc, je continue ici.
    j'ai écrit dans le forum vidéo sous-marine
    Pour la mise en place du TRV480 dans le caisson, j'ai un doute car l'objectif est positionné sur le haut du caméscope.
    - hauteur du camescope : 98 mm
    - diamètre de l'objectif : 37 mm

Hors, le caisson est adapté pour la série des caméscopes TR de SONY. Le mien était un TR2000E avec un objectif situé en position basse.

En prenant quelques mesures de la taille du hublot du caisson, on peut y positionner un camescope dont l'objectif est situé entre 7 et 86 mm de sa base (socle), j'ai peur que cela fasse un peu juste pour le TRV480E.

j'ai trouvé la doc technique en anglais du camescope sur le site US de SONY, mais je n'arrive pas à accéder à la doc francaise sur le site de SONY EUROPE.

Ma question est::rolleyes:
    Quelqu'un de bien aimable, ayant un TRV480E, pourrait-il mesurer la position basse et haute de l'objectif sur son caméscope afin de vérifier s'il s'adapte sur le caisson.

Merci de votre aide.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A défaut de te fournir le relevé des cotes du DCR-TRV480, tu trouveras la plupart des dépails, dimensions, poids... dans le manuel d'utilisation, notamment pages 149 et suivantes :

http://pdf.crse.com/manuals/2515263221.pdf

Bob

5. Faboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide Bob.:) :amour:
    je tiendrai le forum au courant de mon futur achat et de mes péripéties.

Au fait, quelqu'un connait un site :perplexe: où l'on peut trouver le TRV480E à moins de 400€, je l'avais vu quelque part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Bon dimanche.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. Faboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, désolé de ne pas l'avoir vu dans des posts précédents. Pas taper, j'ai la tête fragile. Et c'est bien le site d'alifax que j'avais vu le tarif.
    Ah ça par contre, je l'avais vu et je ne me ferai pas avoir. car c'est bien la finalité du D8 !
    sinon je prendrai un plus récent.

8. Mike Macvey

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Faboss,

je suis moi aussi intéressé par un caisson SPK TRB et je possède déjà une caméra TRV828E ; j'ai cru entendre que ce caisson était compatible avec toutes les caméras de la gamme sony TR.... donc avec la mienne aussi, non ?

Où en es-tu de ton achat ?
    As-tu déjà fait des essais ?

A+;)

9. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ce post est un peu vieux... mais pas trop.

Payé mon 480e ce jour 199 € chez HiFi International, Luxembourg.

A priori, il est a noter qu'il semble ne pas etre bridé d'origine, a confirmer.

Tu cherche toujours les mesures ? je peux les faire si tu le souhaite. :)

@+

10. Faboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide.

j'ai écrit un plus haut dans ce post:
    Peux-tu me donner la distance exacte entre la base du camescope et le haut de l'objectif ? Merci.
    j'espère que la hauteur ne dépassera pas les 85 mm au maximum.

Sinon, le camescope que tu viens d'acheter sur "www.hifi.lu" est-il le Modèle 480E ?

Le Catalogue des promos sur leur site.

Je reviens poster ce weekend. Bye.

11. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, allons y :

Base > Haut : 9.5 cm

Base > haut de la lentille : 8.5 cm

Base > Base de la lentille : 6.0 cm

Bien entendu, ce sont les mesures au nuveau de la lentille optique[/b] en verre, pas de son entourage

Je tenterais de transferer une photo ici que j'ai faite avec un metre en face dans l'axe de la lentille, cela pourra peut etre t'aider ?

C'est bel et bien un TVR-480E que j'ai acheté ce jour :) c'est marqué sous l'appareil même, pas que sur le catalogue.

Bon, a ce prix la, c'est minimum syndical :

Pas de bande, pas de memory stick, oublions le cable FW. juste :

boite
    notice papier (dont Français, et fait rare, séparée des autres, de 158 pages.)
    bandouilère
    cable USB
    CD ROM avec deux trois softs de montage "easy très facile assistant que veux tu faire aujourd'hui ?"
    Un connecteur audio / video COMPOSITE (pas de S-VHS ou autre joyeuseté)
    Une telecommande
    Une batterie "de base"
    Un chargeur "a plugger direct sur le camescope"

Truc joli : le "'truc qui est marqué Sony" et qui évite de se trouver avec le dos de la main avec la marque de bndouillière, est dans un joli nubuck gris très classe, que je compte remplacer par mon vieux tout en simili que je vais prélever sur mon épave de FX400e 8, pour cause de salissure rapide probablement

Mes premières impressions (je ne l'ai que depuis deux heures)

C'est bien construit, ça semble solide, il est nettement plus gros qu'un DV évidemment, mais ça reste raisonnable. L'ergonomie est bonne, l'ecran LCD honnète sans plus a mon gout.

Le truc super débile : le système d'ejection de casette si tu bosse occasionellement au pied : il faut enlever le cam. de son pied pour extraire la cassette...

La torche est tri led, probablement plus gadget qu'autre chose.

Le cable DV a été plutôt raide a connecter, j'espère qu'i s'adoucira avec le temps !

Je te ferais part de mes autres impressions a mesure (bien que je sois plus très débutant que superpro et je manque donc de recul et de points de comparaisons.)

12. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha, important peut etre pour toi :

Ton caisson ne permet pas d'utiliser le panneau LCD ? Aïe si c'est le cas... car le viseur noir et blanc est pas terrible, bien en deca de mon ancètre qui avait un mode permettant de le regler de facons a le voir d'un peu loin et non pas l'oeil collé a l'oeilleton (mode "sport" qu'ils appelaient ça.)

L'a y'a pas. juste un reglage de netteté. Limite, je dirais qu'il est, a mon gout toujours, a peu près ... inexploitable et d'un rare désagrément d'utilisation...

Alors, je ne sais si en sous marin cela a son importance, mais si oui, c'est un point a noter ...

13. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre point :

J'entend causer de "debridage" de la prise DV. C'est toujours d'actualité ?

Le mien est in/out d'origine, coté "prise AV" ou coté "Prise DV", il y a un item dans le menu. Il est donc "analogique in/out" et "DV IN / OUT" d'origine et sans modif. Est-ce cela un "débridé" ?

Est-ce une question de legislation ? j'ai entendu dire que c'etait pour limiter la taxation et que le camescope ne soit pas consideré comme un magnetoscope. Ici les magnetoscope ne sont pas taxés, c'est donc une fonction accessible via le menu a priori et non bridée.

Si quelqu'un veux que je testoie quelque chose a transferer...

Autre point, il permet de faire manifestement "passerelle" entre une unité analogique (magnetoscope par exemple) composite pour l'envoyer vers une prise DV sur PC mais cela semble une caracteristique courante pour ne pas dire standard, non ? :perplexe:

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ton caméscope est IN et OUT en analogique et numérique, il n'a pas besoin d'être débridé puisqu'il n'est pas bridé !

Quant-à sa possibilité d'y connecter un appareil analogique, y compris un magnétoscope en PAL, et de bénéficier de la sortie numérique, c'est une caractéristique non généralisée des caméscopes D8 et de quelques modèles DV.

Bob

15. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien ma foi, pour ceux que cela interesse comme achat, je confirme par l'essai, le TRV-480E "export Luxembourg" n'est pas bridé. J'ai transferé une video sur le PC (format DV) et l'ai retransferée a l'inverse sur le camescope au format DV sur une autre cassette, via la liaison ILink.

Au debut ça a pas voulu, j'ai selectionné un item de menu en mode "lecture" et hop ! Il a affiché un logo a ce moment la, le PC a "piloté" le camescope, ça s'est enregistré, ça s'est arreté.

Essai de relecture, c'est idem pareil.

Youpi !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page