module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité Rt mac avec Panther

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Aletyu, Aug 30, 2004.

Tags:
  1. Aletyu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, Je suis en train de faire le grand saut... de Windows :( à Mac:amour:
    et vu mon budget je suis en train d'acheter un G4 bipro500 avec 1.5 giga de ram et une carte Matrox rt Mac.
    En lisant les differents articles, il parrait que la rt mac n'est pas compatible avec Panther, ni FCP 4:perplexe:
    C'est bien ça???
    Merci à tous

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est absolument exact, nous étions Quelque uns à avoir une RT Mac, qui a cesser de remplir son emploi avec la 10.3 (panther)
    Perso j'ai réinvesti dans un boitier externe FW qui me donne les même fonctionalités analogiques sauf pour toi, le 2ème écran, car ta carte AGP ,je le suppose, n'a pas 2 sorties.

3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tous les G4 ont 2 sorties...
    1 ADC (l'équivalent de la DVI sur PC)
    1 VGA

Mais ce n'est que depuis la 2ème génération de Quicksilver que les 2 ports sont accessibles ensemble.

pour les bi-500, il faudra choisir....

l'idéal, si tu as encore quelques euros sous la main :

-acheter une carte (PCI type radeon 7000) pour obtenir un 2nd écran
    - ou acheter une AGP, à la place de celle qui est en standard, et qui d'ailleurs est un peu dépassée et qui t'offrira double écran directe

l'avantage de cela c'est que si d'ici 1 ou 2 ans tu as fait le tour de ton ordi et que tu t'orientes sur un G5, ta carte AGP sera compatible. (si elle est supérieur au G5, bien sûr ;) )

bref, renseignes-toi

attention sur les G4 de cette génération, c'est de l'AGP 4x, donc toutes les cartes ne sont pas compatibles.

4. Aletyu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les indices, je crois que je vais investire dans un boitier externe, qu'est ce que vous en pensez de l' Acdv de Canopus??? En plus je peut être l'occasion de l'acheter au Japon, presque à moitié prix,:) Vu qu'il gère tous les deux formats: Pal et Ntsc.

5. Aletyu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah !!!!
    J'avais oublié ... Acdv 500
    Ops:D

6. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Planfix, il serait temps de réviser si tu veux être au point pour l'Apple Expo :D

:bravo: :lol: :bravo:

Pour Aletyu, le convertisseur dont tu parles porte le joli nom de ADVC et non de ACDV !
    Ce sont de bons boitiers d'après les retours que l'on peut lire ici et là, sinon tu as le miglia director's cut dont planfix est content.

Et encore bien d'autres références dans ce type de produit.

A+

7. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ohnonmaisçavafautpaspousser:lol: et puis d'abord j'suis pas garagiste.:D

8. lhfage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RT Mac

Salut, j'utilise la RT Mac avec Panther 10.3.3 et la version "Final Cut Pro 4.1.1. Matrox": il suffit pour cela d'aller télécharger le dernier soft de la RT Mac et un patch pour Finacl Cut Pro sur le site de Matrox, et ça marche très bien ! Il y a même moins de bugs et le décalage son/image de la version 3 est supprimé ! Cela me permet de lire mes cassettes DV sur un DSR11 et mes rushes Beta sur un lecteur Béta SP UVW1800P (avec une carte série de Keyspan et le câble série/RS422 de chez Avid!)
    Bref, no problem pour la RT Mac (faut pas utiliser la dernière version 4,5 HD de Final Cut Pro, apparemment, pas encore de mise à jour).
    NB : je fais des docs de 52mn avec...:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous