module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité projet HDV PPro 1.5.1 et PPro 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Albert Douce, 2 Mai 2007.

1. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je voudrais passer prochainement de la version 1.5.1 à la 2.0, j'ai un projet hdv en cours, merci d'avance de me faire connaître si :

1) A l'ouverture de mon projet hdv fait avec le codec cineform de 1.5.1 donc avec des rushs convertis en avi, y aura t-il compatibilité avec ppro 2.0 qui lui est en natif ? . Dans le cas contraire en dehors de l'agrément et de la souplesse du montage fait avec un codec intermédiaire, est-il indispensable d'acheter en supplément le codec aspect HD de Cinéform non seulement pour que les anciens fichiers soit concilables avec les nouveaux, mais aussi pour pouvoir continuer d'alimenter en nouvelles acquisitions mon projet de façon homogène, je suppose que dans ce cas et pour le moins les 2 codecs cineform s'accordent ?

2) Je n'ai qu'un projet HDV en cours, est-il nécessaire dans ce cas de désinstaller 1.5.1 ?

#1 Albert Douce, 2 Mai 2007
    Dernière édition: 4 Mai 2007
  2. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Si quelqu'un connaît la réponse à la question 1 je le remercie d'avance, car dans mon cas s'il faut envisager l'achat de aspect hd cineform dont le prix n'est pas donné du tout, cela donne à réfléchir, même s'il est donné compatible avec PPro cs3.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour,

Voici donc la réponse à tes questions :

Malheureusement non car, comme tu le dis toi même, 2.0 fonctionne en natif et les deux codecs sont incompatibles

Si tu achètes Cineform Aspect HD à ce moment là tout rentre dans l'ordre et 2.0 sera à même de traiter le montage commencé avec 1.5.1. Et si tu fais de nouvelles acquisitions (en Cineform Aspect HD) tu pourras poursuivre ton montage.

Au cas où il y aurait un "piège" que je n'aurais pas vu, tu peux parfaitement vérifier tout cela en installant sur 2.0 la version d'essai (valable 15 jours) de Aspect HD.

A noter que, pour tous formats confondus (y compris le dv) la compatibilité entre les deux versions de Premiere ne se fait que dans le sens 1.5>2.0. L'inverse ne marche pas.

Les deux versions peuvent cohabiter sur la même machine. Dans certains cas il faut même que cela soit ainsi (pour le moment) en ce qui concerne le retour sur bande du 720P avec les caméra JVC. Pour les autres machines en 1080i cela n'a aucune importance. Je donne cette précision car je ne sais pas avec quel format tu travailles.

4. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je te remercie pour tes réponses, elles confortent ce que je pouvais craindre.

Quand j'aurai PPro 2.0 j'installerai la version d'essai de aspect hd, et vérifierai qu'il n'y ait pas de "pièges" avec mon projet en 1.5.1, si tout est OK je pourrai désinstaller ma version actuelle, car je suis en 1080i.

J'apprécie toujours tes réponses qui sont très claires, complètes et très intéressantes.

Albert

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous