module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité Premiere Pro avec After Effects ou QuickTime

Discussion in 'Archives forum' started by klim01, Aug 31, 2004.

Tags:
  1. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'arrive plus à démarrer mon Premiere Pro (7.0) qui marchait très bien jusqu'à présent.
    Les deux seules modifications que j'ai faites depuis le moment où cela fonctionnait et maintenant, c'est d'une part l'installation de After Effects 6.0, et d'autre part l'installation de QuickTime 6.5 (nécessaire pour faire fonctionner les MasterClass d'After Effects, qui au passage est un bouquin que je recommande chaudement).
    Y aurait-il donc un problème d'incompatibilité ? Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Que me conseillez-vous de faire ?

Voilà ce que j'observe :
    Au démarrage, le dessin du cheval s'affiche correctement, le message "initialisation de l'application" apparait, puis ca se bloque sur le message "chargement de CompilerQicktime.prm" (sablier au survol de la fenêtre de Première, mais sinon j'ai la main sur le reste du système).
    A ce stade, l'application n'apparait pas dans la barre des tâches de Windows, elle n'apparait pas non plus dans la liste des applications du gestionnaire de tâches (en faisant Ctrl+Alt+Supp), en revanche elle apparait dans la liste des processus (toujours en faisant Ctrl+Alt+Supp).
    Ce qui est intéressant, c'est que si j'essaye de démarrer After Effects, lui aussi se bloque.... et se débloque immédiatement dès que je supprime le processus de Première dans le gestionnaire de tâches. En revanche, d'autres applications (comme Photoshop), elles, ne se bloquent pas.

J'ai été plus loin en déplaçant le plug-in "CompilerQicktime.prm" dans un autre répertoire pour que Première ne le charge pas. Eh bien, re-belote, blocage cette fois-ci sur "ImporterPict.prm".
    Même déplacement de répertoire, et re-re-belote sur le plug-in "ImporterQT.prm".
    De nouveau déplacement de répertoire, et là, miracle ça marche !
    Donc le problème ne concerne que ces trois plug-in : "CompilerQicktime.prm", "ImporterPict.prm" et "ImporterQT.prm".

Merci d'avance pour votre aide. Je n'ai plus d'idée et je voudrais éviter de tout réinstaller.
    Klim.

2. Lelolo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aussi

Donc c'est ton installation de QuickTime qui est défectueuse.
    Les trois plug-ins que tu cites concernent cette application.
    Ce que je peux dire :
    - Quick Time 6.5 fonctionne parfaitement avec les deux versions de PPro ( 1.0 et 1.5 ),
    - Je pense que les plug-ins ont été installés par Premiere ( je ne crois pas que lors de son installation, Quick Time scanne les disques pour voir s'il trouve des apllications compatibles... )

PPro 1.0 ( la version que tu appelles 7.0 ) intalle quelle version de QuicTime ? ( 6.2, de mémoire ??? ) : n'y aurait-il pas une incompatibilité entre la version 6.5 ajoutée et la version des plug-ins installés ( par PPro à mon avis, mais je me répète :) ).

Au pire, as-tu essayé une réinstallation de PPro au dessus de tout le reste ( en gardant Quick Time 6.5 et AE 6.0 ) ?

3. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, ça fait plaisir !
    Je confirme que les plug-ins en question ont été installés par Premiere-Pro (il suffit de regarder leur date de création). Effectivement aussi, ils concernent Quicktime.

Comme je ne suis pas en ce moment chez moi, je ne peux pas tester la réinstallation de Premiere-Pro (que j'ai pas trop envie de faire, car j'ai plein de montages en cours et je voudrais éviter tout risque de plantage complet) et je ne peux pas non plus regarder les problèmes de versions de Quicktime.
    Mais à la réflexion, à mon avis tu as raison, ca doit être un problème de compatibilité de version de QT. Je regarderais ça un peu plus tard...

Merci,
    klim.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous