module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité plugins

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par montassar, 3 Août 2007.

1. montassar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis novice sur les forums. Ma question peut être idiote.

Est ce qu'on peut utiliser les plugins de After effect, motion, photoshop, imovie... sont compatible avec FCP 5 ?

Y a-t-il des plugins (filtres video par exemples) gratuis pour FCP ?

J'habite à Mayotte où j'ai réalisé avec un ami et des jeunes lycéens deux spots et un court-métrage. Je les ai montés avec FCP.

Un très jeune ami me les a mis sur dailymotion.

Pour les trouver, il suffit de faire une recherche avec le mot clé sanaamou (le nom de notre association qui veut dire image).

Vos commentaires sont les bienvenus.

A plus.

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance les plugs in de soft comme After effects ou imovie (etc.) ne sont pas utilisables sur FCP.
    Pour ce qui est des plugs gratos, précise ceux qui t'intéresseraient cela sera plus pratique.
    Une discussion a été faite sur le sujet, une petite recherche s'impose :approb:

3. montassar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.:bravo:

Les plugins pour FCP que je cherche doivent me servir à monter un clip de la fête de fin d'année d'un lycée. Fête organisée par les élèves. Ils dansent, chantent font du théâtre, des acrobaties...
    Ce n'est donc pas une fiction.
    Je ne cherche donc des plugins qui permettent de jouer facilement sur les couleurs comme ceux de photoshop. Ou bien qui permettent de simuler différents déplacements spatiaux des images.
    Vu le peux de moyen de notre association, il me semble plus prioritaire l'achat d'un bon micro car nous avons souvent des problèmes de prise de son dans les projets que nous tournons.

Je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase "Une discussion a été faite sur le sujet, une petite recherche s'impose " Où dois-je chercher ?

Merci pour ton aide.:jap:

4. montassar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plugins gratuits FCP

Merci pour ta réponse.:bravo:

Les plugins pour FCP que je cherche doivent me servir à monter un clip de la fête de fin d'année d'un lycée. Fête organisée par les élèves. Ils dansent, chantent font du théâtre, des acrobaties...
    Ce n'est donc pas une fiction.
    Je ne cherche donc des plugins qui permettent de jouer facilement sur les couleurs comme ceux de photoshop. Ou bien qui permettent de simuler différents déplacements spatiaux des images.
    Vu le peux de moyen de notre association, il me semble plus prioritaire l'achat d'un bon micro car nous avons souvent des problèmes de prise de son dans les projets que nous tournons. C'est pour cela que je cherche des plugins gratuits.

Je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase "Une discussion a été faite sur le sujet, une petite recherche s'impose " Où dois-je chercher ?

Merci pour ton aide.:jap:

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras ici une liste non exhaustive de plugs pour FCP. Attention ils ne sont pas tous gratuits.
    free final cut downloads

Pour une correction colorimétrique, FCP est très bien équipé avec sa fonction d'étalonnage intégré. Va faire un tour dans le dossier Etalonnage de l'onglet Effets du Navigateur.
    Personnellement j'utilise l'étalonnage à 3 voies. Celui-ci permet de corriger les couleurs dans les zones claires, intermédiaires et sombres.

Ici d'autres plugs pour FCP (bcp de Demos), avec une mention spéciale pour CGM Aged Film qui est gratuit et qui donne un effet "vieille pellicule" à la vidéo.
    Apple - Downloads - Mac OS X - Final Cut Studio

:perplexe: Hein ? Veux-tu parler d'effet Stroboscopique ? Si oui, c'est aussi présent dans les Effets de FCP.

Chaque forum a une fonction Recherche. Il faut d'abord s'identifier et en suite Tu cliques sur Recherche (en haut de la fenêtre), opte pour une recherche avancée, précise le forum (ex: Final Cut Pro) et tapes un mot-clé (ex: Plugs).

:approb: :approb:

6. montassar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est compris pour la fonction recherche dans le forum. Merci

J'utilise déjà l'étalonnage 3 voies pour corriger l'image. Mais je recherche des plugs qui modifient et donnent un aspect particulier à l'image par exemple affichage avec seulement 2 ou 3 couleurs ou bien effet aquarelle enfin comme le fait photoshop avec des image fixes.

Par déplacement d'images, je veux dire par exemple plusieurs cadres vidéo qui volent tournent ou bien des cadres vidéo placés sur les faces internes ou bien externes d'un cube. Ou bien l'image qui explose comme une vitre qui casse...

C'est pour monter un clip de la fête de fin d'année d'un lycée. Fête organisée par les élèves. Ils dansent, chantent font du théâtre, des acrobaties...

Merci pour les liens.

7. montassar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filtre aquarelle d'iMovie

Le point départ de ma recherche est le filtre aquarelle d'iMovie. J'en ai besoin pour un court-métrage, réalisé avec des collégiens, afin d'illustrer le rêve d'un enfant. :hum:

Imovie dispose de filtres vidéo intéressants et variés. Je me suis posé la question : sont-ils compatible Final cut et si oui comment les récupérer ? :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous