module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Compatibilité Pinnacle 15 Windows 8.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Geirk, 21 Octobre 2013.

1. Geirk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un souci urgent dans le cadre d'un projet professionnel.

Mon PC a mis à jour automatiquement la version 8.1 de Windows et là... c'est le drame. Lorsque j'ouvre Pinnacle Studio 15, rien ne se passe. Pas moyen de le démarrer.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Un grand merci d'avance,

Geirk

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Ton PC s'est mis automatiquement à jour vers W8.1...tu n'est pas sérieux:perplexe::perplexe::perplexe:

Des milliers de gens se sont plier double pour pouvoir installer cette mise à jour et toi, ça va tout seul!!!
    Bon, ce n'est pas ta question, je le sais mais tu me surprends.
    Alors, tu veux dire que ton Studio 15, fonctionnait sous Windows 8?
    Dans ce cas essaie avec un clic droit sur l'icône de Studio 15, "Exécuter en tant qu'administrateur" et normalement (après quelques secondes de patience) Studio 15 va se lancer.
    A+

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Ton PC s'est mis automatiquement à jour vers W8.1...tu n'est pas sérieux"

Je confirme : il n'y a pas de mise à jour automatique de windows 8 vers la version 8.1 : il faut aller la chercher explicitement sur le Windows Store.

"Des milliers de gens se sont plier double pour pouvoir installer cette mise à jour et toi, ça va tout seul!!! "

Et je re-confirme : l'installation de cette mise à jour est plus que laborieuse, et conduit souvent à des problèmes.
    => il est urgent d'attendre de nouvelles corrections avant de l'installer.
    Microsoft est allé un peu vite en besogne en la publiant !

Remarque : on ne fait jamais une évolution de système importante sans avoir préalablement fait une sauvegarde (image disque) de la version précédente, pour revenir en arrière si problèmes.

Olivier

"

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    consulte la FAQ pour accéder à la procédure pour désinstaller et re-installer Studio 15 proprement .

5. Geirk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un grand merci pour votre aide.

Mon coloc utilisant le même ordi, je pense qu'il est à l'origine de cette mise à jour qui effectivement ne peut pas être automatique....

GCVMP : J'ai tenté de le lancer en administrateur mais rien à faire, cela ne fonctionne pas alors que Pinnacle fonctionnait sous Windows 8

Merci Olivier pour ces précisions. Effectivement, je ne voulais pas installer cette mise à jour qui m'a l'air plus que laborieuse :cry2:

Je vais donc consulter la FAQ ggfx pour désinstaller et réinstaller Pinnacle 15 (même si retrouver le CD d'installation va être aussi une mission plus que laborieuse)^^

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    bien sûr le hic est que tu sois sur un OS récent . Donc pas encore de procédure détaillée actualisée .

Chargement...

Partager cette page