module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité PC <-> MAC pour lire vidéos

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par SamWise, 4 Avril 2002.

Tags:
  1. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutetous,

j'ai préparé une copie d'une vidéo en .avi qui provient de mon PC pour un pote qui a un MAC. Est-ce OK pour la lire avec Quicktime par exemple ?

Et dans l'autre sens de Mac vers PC ?

En d'autres termes, y'a-t-il des formats incompatibles ?

Merci.

SamWise.

2. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problèmes pour l'.avi qui se lit sur Mac avec quicktime. Au niveau incompatibilité, ça devient plus rare puisqu'il y a même un Windows media player pour Mac.
    Pour ma part, je regrette avec Fcp2 de ne pas pouvoir exporter mes fichiers quicktime en mpeg mais c'est une question de software puisqu'à présent Idvd ou cleaner 5 permettent de faire cette compression...

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Toast 5 aussi tu peux le faire ...! Mais il faut être indulgent avec la qualité de la compression.

@+ :rolleyes:

4. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je crée un avi sur mac, le son se desynchronise sur pc. il se resynchronise "automatiquement" dans premiere (je me souviends plus de la bidouille mais il n'y a pas besoin de resynchroniser a la main en tout cas)
    on s'en sort mais c'est tout de meme un peu chiant: il faut avoir un pc avec premiere en plus du mac

sinon dans l'autre sens PC>mac ca marche plutot bien sauf les divx (ya des manips a faire) et le mpeg-2 (ca doit pouvoir marcher mais j'ai pas trouvé comment)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page