module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compatibilité pal/Ntsc

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par charly68, 8 Mai 2003.

Tags:
  1. charly68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acheter un pc et je voudrais savoir s'il existe une compatibilité totale si on souhaite visionner sur le moniteur des images ou videos provenant d'un camescope ou appareil photo délivrant un signal NTSC ou PAL etc...

Merci à tous !!

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce joue au niveau de ta carte d'acquisition, si elle est compatible PAL et NTSC, il n'y a aucun problème si c'est juste pour visualiser sur l'écran.

3. charly68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !! Mon pb est le suivant. Je vais m'installer au Chili où le format est du NTSC donc je suppose que les pc vendus sur place le sont aussi. Or j'ai un camescope numérique et un appareil photo numérique acheté en Europe. donc si je souhaitent les utilisés (traitement des photos + montages video) tous les 2 sur le pc acheté au Chili qu'en sera t-il exactement. Pour infos je n'ai pas le choix pour le pc, je dois l'acheter là-bas en raison de l'absence de garantie internationale.

4. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut charly68

Sur les PC seule l'alimentation change d'un pays à l'autre pour des problemes de tension ou frequence (ou les deux)
    donc si tu fais une acquisition en pal, tu n'aura pas de soucis pour visualiser sur le PC, idem pour les photos

Le souci sera plutot si tu veux voir ton montage terminé sur la tele (NTSC ) :(

@+ Michel

5. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est un vrai problème : faire son montage en PAL pour finaliser en NTSC, ça sous-entend : avoir 1 magnéto PAL pour l'acquisition, et un magnéto NTSC pour l'export sur bande du montage final (soit deux magnéto pour le prix d'un, ou un magnéto PAL/NTSC).
    Ca signifie aussi une dégradation de qualité du signal vidéo lors du transcodage final PAL / NTSC (tailles d'image différentes, nombre d'images/sec différents, codage de la chrominance différents, bandes passantes Luminance et Chrominance différentes, ...).
    Si tu en as la possibilité (et qu'aucun Repairenaute ne vienne prouver que j'ai tort, ce qui est possible), je te conseille de convertir ta plate-forme de montage en tout NTSC, quitte à revendre ton caméscope PAL : caméscope NTSC, carte d'acquisition NTSC, TV NTSC.
    Autrement dit, adapte-toi au pays dans lequel tu t'installes !

Cela dit je te souhaite un bon séjour au Chili, rien que d'y penser ça fait rêver.

Salut.

6. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis il y a aussi le problème d'alimentation de ton caméscope numérique (mini-DV ? DV-CAM ?) : tolère-t-il les tensions et fréquences en cours au Chili ? sinon y-a-t-il un adaptateur ?
    Je connais un gars qui essaye depuis 1 an de lire 1 K7 Hi8 NTSC en France et qui n'y est toujours pas arrivé, faute de matériel compatible ! La contrainte du standard n'est pas à prendre à la légère.
    Bonne recherche.
    Salut.

7. charly68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MF69

Merci pour ta réponse, pas de pb pour le voltage ou fréquence c'est idem qu'en France

ALARDEAU

Je pense que cela devrait aller, car je reste au Chili pour maxi 4 ans et je me conteterai de visionner les videos sur l'écran PC (sûrement un 18 " ultrasharp). Je ne voulais surtout pas avoir à changer mon camescope ou appareil photo numérique pour une question de signal. Par conséquent, si j'arrive à tout lire sur PC et à travailler ce que je filme ou photographie sur mon futur pc puisque il doit reconnaitre aussi bien le pal que le ntsc dans ce cas là cela fera largement l'affaire.

Merci à vous pour ces conseils et effectivement le Chili me fait rêver également, je vais en graver des cd de videos et de photos !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page