module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compatibilité pal/Ntsc

Discussion in 'Photo numérique' started by charly68, May 8, 2003.

Tags:
  1. charly68

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois m'acheter un nouveau PC et je voulais savoir s'il y avait une compatibilité totale si l'on souhaite visionner sur le moniteur des images ou des videos d'après un camescope ou un appareil photo fonctionnant en signal NTSC ou pal etc...

merci à tous !!

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les appareils captant des photos numériques le font sur carte memoire en général en JPEG (.jpg) ou parfois en TIFF (.tif), ces formats d'image informatiques sont transmis par liaison USB, reconnus par les PC et Macintosh et traités par de nombreux logiciels, donc ainsi affichables sur moniteur PC.
    Beaucoup de camescopes DV et D8 captent aussi des photos sur carte memoire et sont de ce point de vue des appareils photo numériques.
    PAL versus NTSC ne joue que pour la VIDEO et aussi pour des "photos" capturées sur bande magnétique video… Ce mode photographique n'a, selon moi, d'intérêt que d'être réutilisé en video (titre p.e.) ou en lecture immédiate sur TV, bôf : 720x576 en PAL , 640x480 en NTSC !
    Par contre les deux formats vidéo sont distincts et directement incompatibles, cependant:
    1. beaucoup de téléviseurs PAL accomodent le NTSC entrant par une prise PERITEL;
    2. les "bons" logiciels de montage vidéo sur PC ou Mac sont configurables pour capturer et monter du NTSC et par là de le visionner sur moniteur PC.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous