module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compatibilité optiques chez APN canon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mr bungle, 19 Octobre 2003.

Tags:
  1. mr bungle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis en possession d'un EOS 3000 (argentique donc) avec 2 optiques EF canon 35-80 / 70-300mmm, m'étant décidé à acheter un reflex numérique de la gamme canon (on ne change pas de maison comme ça...), j'hésite encore entre le 300D et le 10D, mais ayant lu ttes les discussions sur ce forum concernant ce choix, je me fais petit à petit une idée, seule ombre au tableau : est-ce que mes optiques seront compatibles sans pbs sur ces 2 APN ? si oui, y aura-t-il conversion (*1.6) ?
    Je veux débuté dans la photographie pro, sans domaines particulier ciblé, je demande conseil au pros : pour commencer, à 500 euros près (quand même...), vous me conseillez le 300D ou le 10D ?

je vous remercie d'avance de vos réponses. fab.

2. YAAKOV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    si tu as des economie le 10D est tres complet sinon le 300D a toutes les bases avec quelques diff finitioàn du boitier vitesses des rafales moins solides
    c'est a toi de voir pour tes objectifs je te conseille dans tous les cas de les prendre avec toi lors de l'achat tu pourra les essayer un apres l'autre sur place
    et si le vendeur ne veux pas tu ira ailleurs
    en ce qui concer le 10D comme tu as pu le lire a ce sujet canon assure les reglage necessaire couple objectifs
    en ce qui me concerne possesseur ducanon EOS5 j'ai opte pou le 10D et je ne regrette pas ce choix j'ai donc un 28-135 de mon eos5 et j'ai acheter un 17-30 de chez sigma le flash j'ai opte pour le 550EX DE CHEZ CANON
    la facture est elevee mais je suis paré
    reporter de metier c'est ce qui me falais mon budjet ne permet pas un equipement su style 1D 1N
    ici en israel pas de probleme cote canon
    le distributeur (dont je connais bien) n'a pa srecu une seule reclamation concernant cette fameuse MAP
    ci ce n'est probleme de stock
    peut etre les modeles vendu dans ce pays sont dejna corrige?
    a+ et bon achat

3. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La conversion vient du fait que le capteur (donc l'image finale) est plus petite que la cercle "image" projetée par la lentille arrière de l'objectif. En cela, pas de miracle, tes objectifs subiront la conversion, tant mieux pour les photos éloignées, et tant pis pour la créativité au grand angle.

Maintenant, pour l'hésitation 300d/10d, le meilleur rapport qualité/prix va au 300d. Le tout est de pouvoir faire avec ses limitations de réglages. Pour avoir utilisé un 300v, faut avouer que c'est pas bien génant, mais ca peut obliger à repenser un peu la facon de travailler. Si ca te pose pas de problème faut y aller.

perso, ca me dérange de pas avoir la maitrise complète des réglages, mais ca c'est une question de philosophie.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page