module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compatibilité Nx et asus K8V SE deluxe ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jgodi, 30 Août 2005.

Tags:
  1. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !!!!

Je suis tout nouveau sur le forum et pour cause .... je vais enfin pouvoir m'offrir une Nx for HDV...

Cependant avant de débourser une somme pas si modique que ça pour moi (forcément l'expension kit n'est pas donné !!!) j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tester la nx (ou la storm 2 ) sur une CM Asus K8V SE Deluxe (non elle n'est pas dans le FAQ).

Ma config :
    - atlhon 64 3400+
    - CM asus k8v se deluxe
    - 2 x 512 ram (samsung je crois)
    - CG ati radeon 9600 xt 256
    - 3 DD Sata pour 300 Go en Raid

Voila...

N'hésitez pas à emettre toutes vos critiques (bonnes ou mauvaises) sur ma config pour me permettre d'évoluer dans le bon sens !!!!

Merci d'avance !!!!:cool:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Promo jusqu'au 31/08

Si tu te dépeches (commande avant le 31 aout minuit), tu vas avoir une carte composantes gratis. AV2P fait une offre, pour tout acheteur de NX, contre reprise d'un vieux logiciel (Studio 9 , Premiere 6.5, ...) ou contre une ancienne carte de montage.
    Pour la config, à ta place, je ne prendrais aucun risque pour une NX. Prends la config préconisée par AV2P et tout marche nickel.
    Soit : P5GD2 + P4 3.4 par ex. + 1Mo de Ram + CG X300
    C'est pour du DV et un poil de HDV.
    Pour HDV et temps réel , c'est double-proc + DD en raid

Marc

3. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie Marc ...:)

J'ai effectivement profité de l'offre qui n'était valable que jusqu'à aujourd'hui (juste à temps même si ça fait 2 mois que je la convoitais).

Je suis d'accord avec toi pour la config mais je n'ai malheureusement pas les moyens d'investir dans une nouvelle comme celle préconié par av2p ..... la prochaine ça sera le bi pross assuré.

Par contre je relance la question pour la CM k8v se deluxe que j'ai déjà en ma possession.

Merci encore.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Mais très onereuse comme solution ! Faudrait peut être mieux s' equiper en nouveau processeur dual core c' est moins cher et tout aussi efficace puisqu' il fait le bi process avec un seul process ! :amour:

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ..

a mon avis tu changes de carte mere, tu mets une TYan K8W et tu l'quipe d'un seul proc pour le moment... un Opteron 246 par exemple... et ta NX fonctionnera normalement sur un bus PCI X en attendant de faire plein regime et mettant le deuxieme Proc

Prix euro TTC moyen
    CM : 500 €
    1 opt 246 : 330 €
    I Go ram ECC : 230 €

TOTAL : 1060 €

dans ta config le 3400+ = 160
    la CM = 100
    IGo ram = 100
    TOTAL = 360

Donc 700€ de différence, c'est à peu pres le montant du cadeau de promo sur la NX non ?...

c'est pas un calcul si cher que ça de passer en double proc... à mon avis...

Gilbert

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ca parrait être un bon calcul, surtout que cette carte mère te permet de passer au Bi Opteron DualCore, donc 4 proc. S'ils restent très cher actuellement, il y a fort à parier qu'ils baissent beaucoup dans les mois à venir.

7. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !!!!!

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question (sans y répondre pour autant ..... mais bon ..... un jour peut être.... c pas grave....)

Arrêtez svp (pour l'instant) de me parler de config de rêve on dirait vraiment que 700 € c rien pour vous..... hum.....pour moi c'est assez énorme ... pour l'instant mais la roue tournera pour moi..... j'espère...

Bref après ce petit intermède aussi émouvant qu'un épisode des feux de l'amour je vous fais mon constat :

Install carte : impec !!! (putain c vraiment du beau matos quand même)
    Install drivers et Edius 3: impec, ça va tout seul rien à dire et Edius pro 3 me semble assez fabuleux ( au fait le temps réel marche nickel en Dv sur un montage test avec pas mal d'effets)

Par contre (ben oui c'était trop beau...)

J'essaye d'acquérir en analogique....... et.........eh ben rien .... la nx bay n'est pas reconnue, la connexion analogique de la carte non plus.....bref rien ne fonctionne au niveau de la carte à part la connexion dv et ....... (là c'est vraiment comique)......le connexion HDV uniquement présente sur la carte nx:perplexe:

Là je me dis "lapo compris" :perplexe:

Je regarde dans le système et je remarque que la carte existe bien.......alors .....où est elle passée entre système et Edius ??????

Ben je sais pas

Alors s'il vous plait aidez moi !!!!!!:help: :help: :help:

MAIS POURQUOI ??????????

Est ce un problème courant ?
    Existe t'il une solution?
    (à répondre en dernier ou pour apporter une vrai réponse ) Est ce que ma carte mère est compatible ? (OUI ou NON c'est simple non?)

Voila voila

Merci beaucoup et (d'avance) toutes mes excuses pour cette agressivité latente ......

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu dans les paramètres de projets la HEX1 ou seulement le générique OHCI ?

Si c'est le cas, tu vas sur le cd d'install Edius, tu trouves le dossier HEX1 et tu fais setup.

9. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mes bras mon sauveur !!!!!

MERCI Pascal !!!!

La NXbay fonctionne .... enfin !!!!

J'ai pas encore eu le temps de tout tester mais au moins ça ça marche !!!!

Encore Merci
    ..... et peut être à demain pour autre question de configuration de la NX (lol).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page