module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité NTSC/PAL

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par farma, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. farma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je reviens avec une question qui a déjà été posé mais ne correspond pas à mon cas.

J'ai un Téléviseur avec une sortie externe compatible NTSC (4.43 et 3.8) et un lecteur dvd également compatible NTSC.

J'ai un ordinateur avec une carte TV Creative 3d blaster 5FX. Lorsque je grave, le gravage se fera en ntsc ou en pal.

J'ai de la famille aux states, je désire acheter un camescope canon optura 20.

Est ce que vous pensez que mes précautions sont suffisamment intéressant pour faire mon achat aux States.

Au niveau de la garantie, est ce une garantie internationnale.

Pensez vous à d'autres précautions avant de faire l'achat ?

Je vous remercie d'avance pour votre réactivité.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Bonjour,
    Si tes prises de vues sont destinées à ta famille aux states et à ton usage personnel sur ta télé quadri-standard, il n'y a pas de réel problème à prendre un caméscope Ntsc. Le problème se posera si tu veux faire des images pour des tiers en zone européenne sur du matériel européen. La gravure de DVD en standard américain ne te posera aucun problème sur ta config. Il faudra cependant faire un choix de marque de DVD pour être sûr de la compatibilité de lecture aux states, certains lecteurs de salon encaissent mal quelques marques de DVD à graver. Quand tu auras confirmation de la bonne compatibilité, conserve cette marque.
    Jette un coup d'œil à ce sujet qui est l'inverse du tien mais qui amène la même réponse technique.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=48636

Pour la garantie, il faut voir avec le vendeur.
    :)

3. farma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.

A priori, je ne compte pas faire un commerce de mes videos, je ne suis pas que novice dans ce domaine, mais j'ai vu que beaucoup de Tv ont la ntsc en sortie et j'ai regardé également dans les lecteurs réenregistrable le ntsc en lecture est trouvable dans les marques de renom.

Merci, pour ta remarque au sujet des cd, j'en tiendrai compte.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je ne parle pas de commerce pour ta vidéo, mais simplement le fait de faire des copies pour de la famille en France. C'est la raison pour laquelle j'ai donné le lien du post de Miminews qui indique que la solution est très simple avec des DVD gravés au format américain. :)

5. farma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Donc si j'ai bien compris, corrige moi si je me trompe.

Je filme en NTSC, je le mets sur un PC, je grave le DVD.

Question : aurais-je un dvd au format NTSC, en conclusion, les personnes à qui je donnerais le cd doivent-ils avoir un lecteur compatible NTSC.

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Re: compatibilité NTSC/Pal (525/625)

- Oui.

- Oui
    - Tous les lecteurs de DVD de salon lisent les deux standards, Pal et Ntsc. Le seul impératif est d'avoir un téléviseur qui lit le Ntsc.
    Pour la France, il suffit d'avoir un lecteur de salon qui sort le RVB sur la prise péritel car les téléviseurs fançais savent lire du 525/60 en RVB depuis près de 20 ans. :)

7. farma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok merci Video 98, j'ai tout compris maintenant.

Patrice

Chargement...

Partager cette page