module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité *.MXF et carte sXs

Discussion in 'formats sans bande' started by StuntmanMike, Aug 2, 2008.

Tags:
  1. StuntmanMike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir à tous, voila depuis plusieurs jours je cherche a transférer une petite vidéo de 1' sans son édité avec final cut pro 6.0.4.
    La séquence est réglé pour un format Sony XDCAM EX 1080i 35 VBR, ensuite je fait:

Fichier > Exporter > Sony XDCAM...

Je me laisse guider puis un fichier *.MXF se créer.
    Comment faire pour transférer ce fichier sur la carte sXs afin que la vidéo soit lu sur le LCD de mon caméscope Sony EX1?

Merci de bien vouloir m'aider,
    Mike.

2. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est exactement ce que j'ai voulu faire ce soir. J'en suis au même point que vous, mais j'hésite à copier le fichier MXF sur la carte SXS comme on pourrait copier ce fichier sur un disque dur extene, car je crains embrouiller les données contenues dans la carte.
    Donc les réponses à votre question m'intéressent beaucoup. Faut-il par exemple vider le contenu de la carte avant d'y installer le fichier MXF? Faut-il le mettre dans le répertoire SONY ou bien un des sous répertoires ?

3. StuntmanMike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ma part j'ai essayé par la suite de modifier l'extension .MXf en .MP4 ensuite j'ai renommé le fichier pareil que l'un qui était sur ma carte puis j'ai l'ai glisser dans ce même sous dossier, mac m'a alors demandé si je voulais le remplacer, j'ai dit oui. Lorsque je veux lire la vignette (du même nom donc) sur ma EX1 il marque un message d'erreur, par contre les autres vignettes marche très bien.
    Je n'ai pas vu de fichier en .MXF sur la carte sXs, je ne sais si directement le déplacer sur la carte marchera.

4. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Quand la caméra génère un clip sur la carte SxS , chaque clip fait l'objet d'un répertoire propre à lui dans lequel il y a non seulement le fichier MP4 mais d'autres fichiers de quelques K dont un xml et d'autres que je ne saurais reconnaitre. Ces ficheir ont une certaines utilisé pour permettre de naviguer sur la carte ou dna le Clip browser.
    Donc cela n'est pas évident de remplacer le fichier MP4 par un nouveau fichier qui a été généré par FCP en MXF.
    J'ai hate de savoir si un possesseur d'EX1 a pu trouver la solution à ce problème. Je suis donc au même point que vous.
    J'attends les suggestions des autres repairenautes.

5. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il semblerait que certaines personnes aient réussi Dans le forum dvinfo.net:
    playing back with the EX1 an exported file from FCP - The Digital Video Information Network.

Il faut pour cela que la caméra soit connectée au Mac Pro et dans FCP faire un Export to XDCAM en spécifiant le drive destinataire qui est la caméra avec la carte SxS dedans.
    Il faut également un "transport stream file" en 1440x1080 25mbs (HDV).
    L'application devrait donc créer une structure de fichier BPAV. Mais la caméra devra être réglée au mode SQ media external input. Ce gende de transfer ne marche pas avec le HQ mode 1920x1080.
    Je n'ai pas encore essayé moi-même.

6. StuntmanMike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai essayé mais je ne comprend comment mettre la caméra en mode SQ media external input. J'ai donc connecté la ex1 via le cable USB, le mac reconnaît mes deux cartes sXs et l'indique sous forme de disque dur (x2, 1 pour chaque carte). Ensuite via FCP je règle la séquence en XDCAM 1080i50 puis je fait Fichier > Exporter > Sony XDCAM...
    Puis je met la configuration en HDV puisque tu dit que l'on ne peut pas en HD (remarque: lorsque je met HD le logiciel plante et je ne voit pas "transport stream file") ensuite je lance l'export.
    A l'arrivé je me retrouve toujours un fichier unique en .MXf sur la carte sXs pas sous forme de fichier BPAV.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page