module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité Mpeg / Quicktime

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ramonix, Mar 9, 2005.

Tags:
  1. Ramonix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai pas mal lu tout ce qui concerne le Mpeg et la compréssion vidéo dans ce forum sans trouver réponse à mon prob. Peut-être que certains auraient une solution ?

Je monte mes tournages (miniDV-Pal) sur Ulead que je compresse en Mpeg pour graver mes DVD. Leur lecture sur mon dvdplayer de salon ne pose aucun problem. Par contre il m'est impossible de les ouvrir sur mon ordi comme fichier avec Quicktime qui ne les reconnaît pas:non: première bizarrerie...

Ces fichiers et DVD sont destinés à mes correspondants au Québec qui utilisent la norme NTSC comme chacun le sait, mais aussi des Macintosh en grande majorité (merveilleuse machine dont je regrette ne pas disposer). J'ai cru comprendre que le lecteur "superdrive" de Mac, de même que son système MacOS reconnaît les DVD de tout genre, quelqu'un pourrait-il le confirmer ?

D'autre part, à supposer que le lecteur Mac DVD ne soit pas compatible, pourquoi n'est-il pas possible à Quicktime de lire les fichiers Mpeg issus de la compression faite par Ulead ?:perplexe:

Merci d'avance pour tout commentaire éclairant :love:

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    bizarre

qu'on ne puisse pas lire du mpeg2 au Québec, ça m'échappe complètement (c'est peut-être le codeur qui est mal paramétré, et à mon humble avis l'.avi devrait déjà être en ntsc, pour commencer). Un dvd est certes pal ou ntsc, mais il est possible de coder en ntsc de ce côté-ci de l'atlantique. Pour le .mov, j'ai essayé de coder avec magix, résultat : fichier un certain nombre de fois plus lourd qu'en windows media vidéo -environ 7 fois- , pour un résultat sensiblement identique.

3. Ramonix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui Milo, les bizarreries ne sont pas exclusives au domaine du spirituel on dirait, surtout en ces temps-ci...
    Il me semble que les "fabricants" de machines et de "formats" s'évertuent, comme les religions, à dresser des barrières imbéciles entre les hommes histoire de les empêcher de communiquer en paix... Mais bon, je ne vais pas me lancer dans un débat philosophique sur ce sujet.
    Concrètement, je suis en train d'essayer une autre méthode qui consite à streamer le fichier, toujours avec Ulead, en format .mov pour Quicktime et en NTSC. Résultat: le fichier est lisible avec QT mais vraiment hyper lourd (genre 2 fois le poids d'un mpeg ou avi standard) et je ne sais toujours pas comment "burner" mon DVD en format zone 1. A ce sujet, on me dit que Nero est capable en lecture de décoder les zones (c'est vrai, j'ai essayé), mais qu'en est-il de l'écriture ???
    Je continue mes expérience dans le labo, si ça fume, bouche-toi le nez...:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous