module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compatibilité micro

Discussion dans 'Canon' créé par bink, 10 Novembre 2003.

Tags:
  1. bink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t'il des micros spéciales camescopes d'autres marque que canon qui puissent etre compatible avec le camescope canon ?
    (j'ai le canon mvx 100i).

J'avais demandé un micro de sony mais on m'a dit que ca se mettait que sur les griffes de camescope sony..

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un bon micro Sony et qui peut aller sur un canon: le Sony ECM 959 C!

3. bink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai vu a 225€ sur grosbill.
    Est-ce que c'est sur qu'il marche sur un camescope canon, plus precisement canon mvx 100i ? t'as testé ?

est-ce que la qualité est nickel ?
    car moi en fait je recherche un micro, car qd je film des gens parler (pr des court metrages) on entend un peu le bruit du microscope, ou alors faut parler tres fort pr qu'on entendu correctement des dialogues.

4. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bien sur qu'il marche sur ton camescope ce genre de micro se branche sur un camescope via une prise mini jack que possede le 100i c'est la prise jaune là ou se trouve toutes les prises .

mais si c'est pour des cours metrages je te conseille un micro sur perche . tu n' auras plus le bruit de la camera et le son sera meilleur si tu filme de loin parceque tu pourras place ton micro au plus pres est ca te coutera moins chere .

jette un coup d' oeil dans le forum sur le son pour avoir des renseignements .

a plus .

5. bink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

ok merci
    mais t'aurais pas des liens pour commander des micros perches sur le net ?
    c'est environ dans quel fourchette de prix ?

6. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu veux utilise un micro pour des courts metrages ceux que tu cherches à faire je suppose est de capter ou enrigistrer les dialogues de tes comediens le mieux possible donc il faut arriver le plus possible à enregistrer seulements les voix et pas le bruit environant style en plein air dans une rue bruit de circulation , discussion ou autres , et en interieur par exemple par exemple dans la cuisine son du frigo , chaudieres ou tout court tout bruit venant de l' exterieur .

à partir de là il existe trois styles de micro utilise en video et cinema ils sont classes selon leur directivite , cela veut veut dire que ils capteront surtout le son venant de telle ou telle directions .

omnidirectionels il prendront tout le son environant à 360 degres utiles pour prendre des ambiances sonores

cardiodes il prendront surtout le son devant avec un faiseau large c'est bien pour prendre des voix et le son d'ambiances utiliser d' habitude en reportage et documentaire

supercardioides leur directivite est tres precise ce type de micro capteront le son sous un angle tres etroit , ils permettent de prendre les voix en faisant abstraction de l' environement c' est ce type qui est utilise au cinema et a la tele seulement il nessecite de la part du perchiste beaucoup d' entrainement car il faut bien place le micro sous le bon angle du fait qui sont tres precis .

je te conseille donc de prendre un supercardiode vu l'utilisation que tu veux en faire .

au niveau du prix pour pas trop chere je peux te conseiller ce modele de chez beyerdynamic MCE 87 VS
    c'est un supercardioide alimentait par une pile de 1,5 volts voir les liens .

pour l'acheterhttp ://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-140656.html

pour la fiche technique :http://www.beyerdynamic.co.uk/beyer pages/production_mics.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous