module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité magix deluxe 17 premium et camescope SONY FDR-AX100E

Discussion dans 'Magix' créé par nimoaze, 25 Février 2015.

1. nimoaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'envisage de changer de camescope pour le SONY FDR AX 100 E . Je voudrais savoir si je peux l'utiliser avec le logiciel magix video deluxe 17.
    merci d'avance.

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Hello ;)

Je pense que le mieux est de tester directement, si tu as besoin d'un rush natif de l'ax100 je peux t'en filer un ;)

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Il ne sert à rien de télécharger sur youtube, les vidéos ont été traitées lors de la mise en ligne; vimeo je sais plus, mais il me semble que là oui c'est possible.

5. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    pour en revenir à la question initiale... :

- je ne sais pas ce qu'est au juste "Magix Deluxe 17" (ah, ces appellations qui changent sans cesse, on sait plus ce qu'il y a dessous), et d'ailleurs cette dénomination n'est pas connue du site de Magix (me semble-t-il).

- j'utilise Magix Movie Edit Pro 2015, et je peux dire qu'il accepte parfaitement le "4K" qui sort de l'AX100 ; mais je n'ai pas fait le tour de toutes les fonctionnalités, moi je ne m'en sers que pour certains usages, ce n'est pas mon outil principal ;

- je peux dire aussi (en étant bien payé pour le savoir) qu'aucune version antérieure ("2014" par exemple) n'accepte le "4K" de l'AX100, malgré ce qui avait pu être prétendu ici et là. On en a déjà parlé.

Et par ailleurs : 'monter' un clip 4K sur Youyou est possible, ça marche (j'en ai un ou deux), mais c'est juste un exercice utopique "pour voir" parce que le résultat est rigoureusement inutilisable, personne n'a la bande passante nécessaire pour un débit supportant la visualisation en streaming.

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Si si, cette version existe, je l'ai eu (et ai encore la boite), c'est celle avant la version MX (18). Après c'était 2013, puis 2014, puis 2015 pour l'actuelle.
    Ton expérience sur magix pro 2015 ne peut pas lui etre utile, car Magix n'a vraiment optimisé la HD qu'avec la version mx si je ne m'abuse, et c'est allé en s'arrangeant à chaque version.
    Donc notre ami peut légitiment avoir des doutes, encore plus s'agissant de 4k.
    Donc je le répète, seul un test avec un rush natif pourra le rassurer (ou pas).
    Par contre pourquoi dis tu qu'on ne peut pas voir de vidéo 4k sur youtube? j'y arrive sans soucis...

#6 vladtepes, 25 Février 2015
    Dernière édition: 25 Février 2015
  7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Il ne sert à rien de télécharger sur youtube, les vidéos ont été traitées lors de la mise en ligne"

C'est exact, le débit est fortement réduit par rapport à l'original (50-60 Mbits/s) mais permet déjà de voir si le logiciel traite le 4K.

"Par contre pourquoi dis tu qu'on ne peut pas voir de vidéo 4k sur youtube? j'y arrive sans soucis... "

Tout à fait : il suffit d'attendre un peu que le cache internet se remplisse pour éviter les attentes de téléchargement.

Olivier

8. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    tout à fait !

9. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Pour répondre à la question posée, chez moi VDL 17 Premium plante lamentablement lors de l'import d'une vidéo source XAVC issue d'une "SONY FDR-AX 100".

Pour mémoire cette version est sortie en 2010.

Importation OK à partir de la version VDL 18 Premium mais seule la dernière version 2015 Premium permet un export avec un flux UHDTV 4K 3840x2160 H264 25 FPS 60 Mb/s. Encodeur par défaut de chez "INTEL". Pas d'export UHD avec l'encodeur de chez "MainConcept".

Bien cordialement.
    DéDé.

10. nimoaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous vos conseils. je vais peut être m'orienter sur un camescope H.D. et non 4K.

11. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Il faut aussi voir quel est ton intérêt?
    As tu besoin de la 4k? si oui, passe à la dernière version de magix.
    Et as tu une configuration suffisamment costaude?
    Qu'as tu comme caméscope actuellement?
    Car Magix 17, même "que" pour la HD, pourrait se révéler limite, surtout si tu as une configuration modeste.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous