module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité Mac Windows

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ANTLIA, 6 Juillet 2006.

Tags:
  1. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le guide d'achat 2006 decaméra vidéo, ils semble affirmer qu'il est parfaitement envisagable de monter avec un logiciel compatible Windows xp sur un mac intel, qu'en est il reelement, quelqun s'est il risqué à réaliser des essai ?

Etant interresser d'émigrer sur Apple, mais utilsateur de Liquid Edition, ce serait extraordinaire de pouvoir profiter de cette compatibilité mais il me semble que Liquid utilise les drivers materiels comme ceux de la carte graphique pour certaines de ces opérations et là j'ai tout de même un doute sur la stabilité du systeme. Quid aussi du systeme de fichier, il me semble que l'on ne peut monter XP que sur une partition fat32 avec ces limites.

N'ayant les moyens que pour une seule machine, et apréciant Liquid, il est évident que ma priorité est de conserver Liquid et si le passge sur apple me permet de conserver mon logiciel de montage alors plus d'hesitation je fais l'essai.

Qu'en est il, y a il un témeraire qui s''y est risqué et sinon, l'avis des pros sont les bienvenus.

En vous remerciant

jacques

2. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il va être difficile d'avoir des avis autorisés... Xp sur un Mac Interl ne semble pas avoir trop de soucis. XP, mais les softs... surtout en vidéo où les choses sont vite sensibles.
    Pour ma part je ne prendrais pas le risque, à moins de pouvoir tester sérieusement les choses (installer Liquid sur un MacBook d'une connaissance). J'ai eu pas mal de soucis de configurations avec Liquid sur une tour, il est assez délicat ce soft.
    Mais c'est une merveille ! Je pense que tu as raison de le privilégier par rapport à la machine.
    En tous cas retour utile de ton expérience sur les forums Mac et PC...

3. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux mettre xp sur une partition NTFS, le seul hic c'est que OS X ne peut écrire sur du NTFS mais il peut le lire… Par contre tu peux installer macdrive qui permettra à XP de lire et d'écrire sur le système fichier de OS X (HFS+).

Pour la stabilité du logiciel, niveau matériel je pense qu'il ne devrait pas y avoir plus de soucis que chez les autres constructeurs de qualité, le hic étant window…

Pour info Final Cut Express coûte 300€

4. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Liquid Edition n'a rien à voir avec FCE. Je connais les deux et je sais de quoi je parle...
    FCE est un très bon soft simple et efficace, mais les possibilités de Edition sont tout autres ! Pour ne rien dire de l'interface, exceptionnelle.
    - nul doute de xp tourne corectement sur Mac Intel. Encore une fois le pb viendrait des périphériques et des gestionnaires : sur XP/PC j'ai eu/vu pas mal de pbs de fonctionnement de Liquid Edition (V. 5). Mais peut-être ce soft est-il plus compatible aujourd'hui.
    - Enfin Liquid utilise pas mal le GPU pour les effets et les rendus. MacBook à exclure...

5. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils et avis, en fait, n'étant pas un féru de montage mais habitué à Liquid Edition 6.1 qui fonctionne au top, je privilegie la stabilité à la découverte donc, je pense résté sur PC surtout qu'au niveau assitance avec une config Macintel-Windows et Pinnacle, il y a peu de chance pour trouver de l'aide en cas de problème. De toute les façons, vu la vitesse à laquel évolue l'informatique, j'imagine que d'ici peu des solutions sûres multi Systemes seront proposé , donc ce n'est que partie remise.

Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page