module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité mac/pc

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Bkan, 18 Avril 2005.

Tags:
  1. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dois faire un travail sur 2 machines, l'une sur OS10 de mac et l'autre sur XP de microsoft.
    J'ai acheté un disque dur externe (USB/Firewire). Mon mac le reconait et j'y ai accès. Lorsque je le connecte à mon PC, il le reconait mais je ne peux pas y avoir accès. Lorsque je vais dans "gérer > disque amovible", il n'apparait pas parmi mes disues.
    Quelqu'un sait-il d'où le problème peut venir?
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le problème vient du fait que le disque dur est formaté sous OS X et n'est pas reconnu par XP.

Tu as deux solutions.
    L'une est de reformater le DD dans un format PC reconnu à la fois par XP et par OS X.
    L'autre est d'utiliser un logiciel PC comme MacDrive qui permet de lire les volumes formatés sur Mac par un PC.
    Ça fonctionne en général très correctement, mais attention, il y a des limites, en particulier pour la dimension maximale des fichiers inscrits sur le disque.

Fais une recherche sur les forums avec MacDrive comme mot clé, tu devrais trouver beaucoup d'informations. :)

3. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution ? Je dirais un cable réseau entre les machines et la configuration du réseau qui va bien.

Les échanges par disque dur externe ne fonctionneront pas dès lors que tu auras des fichiers atteignant les 4 go.

Chargement...

Partager cette page